Black Friday : hausse du nombre de consommateurs sur une année selon Shopify
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Malgré l’appel massif au boycott, les Français ont été nombreux à profiter des promotions du Black Friday. Selon Shopify, le nombre de consommateurs durant ce week-end de promotions a augmenté de 53 % par rapport à 2023.
Cette année, la France figure parmi les pays les plus performants de la région EMEA pour le Black Friday. D’après les résultats partagés par Shopify, le nombre de consommateur a enregistré une hausse significative de 53% comparé à celles de 2023. Les grandes villes française, Paris, Lyon et Marseille sont celles qui enregistrent les plus importants nombre de clients.
Au niveau mondial, les ventes ont grimpé de 24 % par rapport au week-end du Black Friday 2023, atteignant un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars US (soit près de 11 milliards d’euros). Avec une valeur moyenne des paniers de 108.56 dollars US (soit environ 103 euros). Les achats transfrontaliers ont représenté 16 % des commandes.
La mode parmi les secteurs phares
« On voit des tendances claires, comme le mobile, qui a dominé les achats (70%), et des catégories phares comme le bien-être et la mode, qui reflètent les priorités des consommateurs », indique, dans un communiqué, Emilie Benoit-Vernay, directrice des partenariats EMEA chez Shopify.
La plateforme spécialiste de l'e-commerce a analysé les données de ses entreprises partenaires dans plus de 175 pays, parmi lesquelles figurent Supreme, Le Tanneur, Balzac Paris, entre autres.
Le CP communiqué à FashionUnited contenant des erreurs, le pourcentage de 53 % concernent les consommateurs et non les ventes, comme cela a été précédemment indiqué dans le titre et dans le texte.