• Home
  • Actualite
  • Business
  • Carrière dans la mode : quelles sont les entreprises résilientes chez qui postuler ?

Carrière dans la mode : quelles sont les entreprises résilientes chez qui postuler ?

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Entretien d'embauche. Credits: Unsplash.

Malgré la vague de redressements judiciaires qui a submergé le secteur de la mode ces derniers mois, certains noms du milieu gardent le cap et affichent une belle croissance. Pour accompagner leur développement, leurs équipes RH sont à la recherche de nouveaux candidats. Des métiers du retail à ceux de la communication, FashionUnited vous offre un aperçu des entreprises qui recrutent activement.

Kiabi

Kiabi est en pleine croissance. L’enseigne française de mode à petit prix compte aujourd'hui un réseau de plus de 500 points de vente à travers 25 pays et a réalisé en 2022 2,2 milliards d’euros (+10% vs 2021). Son département des ressources humaines est régulièrement à la recherche de candidats pour muscler les équipes retail sur tout le territoire français. Exemples de postes à pourvoir actuellement : directeur adjoint de magasin, conseiller de vente, Leader Retail Designer.

Printemps

Le groupe Printemps (magasins Printemps, Citadium, Place des tendances, Made in Design), ouvre 800 postes chaque année à travers un large choix de métiers : retail, marketing, digital & IT, achats et fonctions supports. Exemples de postes à pourvoir actuellement : personal shopper, chargé de recrutement, conseiller de vente, personal shopper, visual merchandiser, chef de projet marketplace.

Textile du Maine

Créée en 1984 par Sylvie Chailloux, l’entreprise Textile du Maine est un atelier textile spécialisé dans la confection à façon au service de nombreuses marques et maisons prestigieuses. La société est régulièrement à la recherche de candidats pour des postes de techniciens ou de couturiers. Exemples de postes à pourvoir actuellement : modéliste patronnier, couturier haut de gamme luxe, agent des méthodes de l’habillement.

Ba&sh

Fondée en 2003, la marque de mode Ba&sh est aujourd’hui en pleine expansion (300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022). Pour accompagner son développement, les nouveaux candidats sont encouragés à postuler dans tous les secteurs. Exemples de postes à pourvoir actuellement : merchandiser, coordinateur de flux, creative producer, standardiste, modéliste, assistant d’achat.

Zmirov Communication

Basée à Paris, Zmirov Communication est une agence de Relations Media & Influence indépendante créée en 1994. Dans son portefeuille de clients, l’entreprise compte notamment Aigle, The North Face, Morphe, Havaianas, K-way, ou encore la marque Néo-Zélandaise Rodd & Gunn. Exemples de postes à pourvoir actuellement : consultant RP senior, consultant RP mode confirmé, responsable event.

Beaumanoir

Créé en 1981, le groupe Beaumanoir compte dans son portefeuille des enseignes aussi populaires que Cache Cache ou Bonobo. Début octobre, la société a par ailleurs repris l’entrepôt GXO Logistics de Réau (Seine-et-Marne), consacré à la logistique de l’entreprise de vente de vêtements et chaussures en ligne Sarenza, elle-même rachetée par le groupe en novembre 2022. Sa palette de métiers est donc très large. Exemples de postes à pourvoir actuellement : modéliste, assistant achats, responsable ressources humaines, e-shop manager, vendeur, directeur de magasin.

RECRUTEMENT
Vous souhaitez travailler dans le secteur de la mode ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi en cliquant ici.
Carrière
emploi
Workinfashion