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Chanel augmente les prix de ses sacs à main

By Kristopher Fraser

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Business

Image: chanel.com

Chanel augmente le prix de certains de ses modèles de sacs iconiques de 10 à 15 pour cent. Il s'agit de la troisième série d'ajustements de prix de la marque de luxe depuis le début de la pandémie. Les augmentations de prix sont entrées en vigueur au début de ce mois.

Parmi les sacs à connaître une augmentation de leur prix de vente : le Chanel Classic Maxi Flap. Ce classique de la marque est à présent 15 pour cent plus cher qu’auparavant.

L'augmentation des prix est souvent un moyen pour les entreprises du luxe de compenser les profits perdus en période de ralentissement économique. Chanel fut d’ailleurs l'une des marques à avoir augmenté leurs prix pendant la Grande Récession. Selon Business of Fashion, les prix pratiqués par les marques de mode de luxe ont augmenté plus de deux fois le taux d'inflation, et ce durant des décennies. Selon cette même source, les marques augmentent généralement leurs prix deux fois par an en fonction des matériaux et du coût de la main-d'œuvre.

Chanel a toutefois connu un fort rebond après la pandémie. Bien que ses revenus aient chuté de 18 pour cent, ses ventes ont renoué avec la croissance en 2021. Lire notre article sur le sujet.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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