• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chargeurs bascule son offre de tissus techniques vers la santé

Business

Chargeurs bascule son offre de tissus techniques vers la santé

By Odile Mopin

8 avr. 2020

Le grand groupe lainier est déjà engagé depuis fin mars dans la production de masques de protection, notamment chirurgicaux, « en quantités industrielles de masse ». Il va aujourd’hui plus loin, en lançant la marque Lainière Santé , au sein de branche PCC Fashion Technologie, spécialisée dans l’entoilage et les produits thermocollés.

L’objectif, face à l’intensité de la demande face à la crise sanitaire, est le développement et la production de masse de produits innovants dans le secteur de la santé : masques, bien sûr, mais aussi blouses, gants de protection, films de protection bactéricides, textiles intelligents, etc.

Cette réorientation « d’urgence » nécessite une réorganisation industrielle et logistique mondiale pour développer des technologies et solutions de production au service des grandes institutions publiques et privées, des grands comptes internationaux, des PME, TPE mais aussi des particuliers, indique le groupe. Celui -ci investit actuellement dans de nouvelles lignes de production sur ses sites, français et américains notamment. Dès demain, le 9 avril, sera lancé le site d’achats en ligne lainiere-sante.com, qui proposera notamment des masques au grand public.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : Chargeurs