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Chargeurs livre un exercice 2018 dynamique

By FashionUnited

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Chargeurs tient la forme. Le groupe, à l’origine lainier, mais largement diversifié dans l’entoilage et les textiles techniques réalise un chiffre d’affaires de 573, 3 millions d’euros. Il a bondi de 7, 6 pour cent durant l’exercice. En si on prend en compte la contribution des sociétés acquises courant 2018, en particulier dans le métier des supports textiles techniques, le chiffre d’affaires s’envole à 619,4 millions d’euros. L’objectif du groupe est de franchir le seuil des 1 milliards d’euros en 2021.

Un chiffre d’affaires 2018 en forte hausse

L’ensemble des métiers de Chargeurs ont contribué à ce dynamisme. La laine peignée (Chargeurs Luxury Materials) est en croissance de 3,4 pour cent, pour un chiffre d’affaires de 98,2 millions d’euros. La stratégie du groupe est de faire monter en gamme ses produits, notamment avec son label axé sur le développement durable « Organica Precious Fiber ».

Chargeurs PCC Fashion Technologies (l’entoilage), bondi de son côté de 22,8 pour cent, à 161,1 millions d’euros. Chargeurs Technical Substrates (les textiles techniques pour les métiers de la communication, de la déco, du bâtiment…) réalise un chiffre d’affaires annuel de 30,7 millions d’euros, en progression de 19 pour cent. Cette branche est désormais dirigée par Sampiero Lanfranchi. L’homme a pour mission d’emmener ce pôle à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2021.

Tous les métiers du groupe se portent bien

Les performances de Chargeurs sont plus contrastées selon les zones géographiques. En Europe, les ventes sont croissance de 8,9 pour cent. Dans la zone Amériques, le chiffre d’affaires 2018 a été pénalisé par un fort effet devise négatif lié au peso argentin et au dollar américain. Résultat, une croissance toujours présente, mais moins forte : 4,9 pour cent en 2018 contre 9,5 pour cent en 2016. L’Asie, enfin, progresse de 13, 7 pour cent. L’intégration d’un spécialiste de l’entoilage installé en Asie et aux Etats-Unis n’y est pas étrangère.

Photo: Pexels

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