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Chargeurs met l’accent sur l’entoilage « vert »

By FashionUnited

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L’entoilage est un métier peu connu mais pourtant omniprésent dans la mode. Il constitue en quelque sorte les coulisses du vêtement, des tissus techniques et thermocollés qui se glissent partout sous les vestes, cols de chemises, chemisiers, etc… et garantissent la tenue de la silhouette et la durabilité du produit. Les acteurs industriels en sont peu nombreux, et Chargeurs est l’un des premiers. C’est l’un des métiers historiques du groupe français, avec la laine peignée. Le leader industriel, qui produit encore de l’entoilage en France, est spécialisé dans les produits à valeur ajoutée pour les plus grandes marques, soit près de 2000 clients dans le monde. Et dispose même d’un show-room parisien pour exposer ses produits les plus novateurs. Ce métier de Chargeurs, baptisé PCC Fashion technologies, pèse lourd : 161, 1 millions d’euros en 2018 pour un chiffre d’affaires global de 573, 3 millions d’euros.

Aujourd’hui PCC Fashion Technologies pousse ses innovations dans le domaine de la sustainability. La branche annoncer lancer la plus large gamme mondiale d’entoilages écoresponsables sous la marque « Sustainable Fifty ». « Cette gamme représente un levier additionnel de développement et intensifie la premiumisation du groupe, alors qu’une part croissante des acteurs de la mode a déclaré vouloir être totalement écoresponsables d’ici à 2025 », a déclaré à ce sujet Michaël Fribourg, Pdg de Chargeurs.

« Sustainable Fifty » rassemble des produits réalisés à partir de fibres recyclées ou durables certifiées par les organismes de références mondiales comme la « Better Cotton Initiative » (BCI) et le « Global Recycle Standard » (GRS). Elle représentera un tiers de l’offre de l’entoilage du groupe Chargeurs.

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