• Home
  • Actualite
  • Business
  • CHARMING utilise la technologie numérique comme moteur de création d'étiquettes et d'emballages durables

Business

CHARMING utilise la technologie numérique comme moteur de création d'étiquettes et d'emballages durables

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

22 mars 2021

L'industrie de la mode est en pleine révolution numérique et durable et la crise de la Covid-19 n'a fait qu'accélérer ce processus, tant pour les fabricants que pour les consommateurs. En tant que fabricant mondial d'étiquettes et d'emballages, Charming a toujours été un pionnier et un innovateur. Comment Charming aide ses clients à s'adapter aux demandes actuelles et futures du secteur de la mode ? Regardons de plus près :

Développements 3D d'étiquettes et d'emballages

Le développement numérique 3D d'une étiquette volante est similaire au développement physique traditionnel mais il est plus rapide, produit moins de déchets, moins de frais d'expédition et une moindre empreinte carbone. Cela ouvre la porte à une économie de mode plus circulaire.

Au cours du processus de développement 3D de vos étiquettes, les illustrations peuvent être modifiées rapidement et avec précision. L’échantillon 3D de l'étiquette peut être partagé en toute sécurité via la plateforme cloud de Charming, ce qui permet d'évaluer l'échantillon de n’importe quel endroit à tout moment.

La conception 3D finale de votre étiquette ou de votre emballage peut être facilement intégrée au logiciel 3D et aux collections virtuelles existants de la marque.

Charming conduit actuellement des essais avec des écrans tactiles haptiques pour faciliter le développement numérique. Dans un avenir proche, cela permettra aux concepteurs et aux acheteurs de « toucher et sentir » numériquement les étiquettes et emballages via une expérience tactile.

Bientôt, les clients auront accès à la bibliothèque numérique des étiquettes Charming. Cela ouvrira davantage encore les portes de l'univers numérique pour chaque client.

La conception 3D pour les articles d'étiquetage et d'emballage est l'avenir de notre secteur de la mode qui sera high-tech, durable et à la demande.

Traçabilité et transparence pour garantir la durabilité grâce à des codes RFID, NFC et QR.

Nous proposons des incrustations RFID sans PET, sans acide et fournies sur un support en papier recyclable. Nos produits RFID sont assortis d'un contrôle qualité et d'une vérification à 100 %. Ils peuvent être intégrés dans n'importe quel matériau d'étiquetage ou d'emballage. Combinés au logiciel TRUECOUNT de Charming, ils offrent une méthode simple, précise et efficace pour gérer les stocks, localiser les produits et comprendre votre chaîne d'approvisionnement.

L'intégration d'étiquettes RFID ou NFC dans vos vêtements ou emballages vous permet d'offrir à vos clients des expériences d'achat plus personnalisées, en présentant des promotions, des détails sur les produits ou même le cycle de vie complet d'un vêtement. Les possibilités sont infinies.

La technologie RFID est d'autant plus pertinente dans une économie circulaire. C'est une technologie extrêmement utile pour les marques qui mettent en place des plans de développement durable et souhaitent jouer la transparence avec leurs clients. Une minuscule puce RFID vous connecte au monde numérique.

Fabrication responsable - Indice Higg

Charming est l'un des premiers membres de la Sustainable Apparel Coalition (SAC). Nous avons normalisé la mesure des impacts sociaux et environnementaux dans nos usines de fabrication dans le monde entier en appliquant les modules Higg. Au-delà du portefeuille d'étiquettes et d'emballages certifiés, nous avons également investi dans la réduction du gaspillage d'eau, des émissions de gaz, de l'énergie et des produits chimiques mais surtout : dans les conditions de travail sociales sûres et équitables.

Aujourd'hui, les consommateurs sont très soucieux de l'environnement et de la société, beaucoup n'achètent que des marques dont ils partagent les valeurs.

Les futurs matériaux ECO pour étiquettes et emballages sont biosourcés

Les échantillons numériques approuvés deviendront des produits physiques. Charming propose une large gamme de matériaux durables et certifiés. FSC, C2C, GRS, Bluesign et Oeko-Tex pour n'en citer que quelques-uns. Charming pense que l'utilisation de matériaux biosourcés augmentera rapidement. Nous fournissons déjà des étiquettes tissées et en papier fabriquées ou combinées avec du coton biologique, du lin, du chanvre, des algues, des cultures et même du papier obtenu à partir d'excréments d'animaux. Les articles en cuir sont remplacés par des alternatives respectueuses de l'environnement, comme les matériaux à base de fruits (pomme, banane, feuilles de pommier) et les champignons. L'objectif est d'étendre l'utilisation de matériaux sans recours aux arbres, compostables et biotechnologiques dans notre gamme d'étiquettes et d'emballages.

Coordonnées de Charming : Charming.Europe@charmingtrim.com - www.charmingtrim.com - https://www.linkedin.com/company/charmingtrims