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Chiffres de l’habillement et du textile : l’année 2024 commence avec un léger recul des ventes de 0,7 % 

By Sharon Camara

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L’année 2024 commence avec un léger recul des ventes d'habillement et textile de 0,7 % . Crédits: Pexels

Pour ce premier mois de l’année 2024, les ventes d'habillement et textile des distributeurs (hors VAD) ont subi un repli de 0,7 % en valeur par rapport à janvier 2023. Par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2024 sont en recul de 11,7 % par rapport à janvier 2019.

Alors que le mois de janvier a été marqué par les soldes (qui n’ont pas rencontré le succès escompté), les résultats sont très contrastés dans les différents circuits de distribution. Tandis que les grands magasins (magasins populaires inclus) affichent une hausse de 1,3% de leurs ventes, les hypers et supermarchés, au contraire, chutent de 7,1%. Les ventes en ligne (hors VAD) se portent relativement bien avec une légère hausse de 0,9 %. Les ventes en magasin reculent de 1,3 % par rapport à janvier 2023.

D’après les données provisoires partagées par l’IFM Panel, les chiffres d’affaires d'habillement et textile continuent de baisser depuis l’année dernière.

Évolution en pourcentage de la consommation d’habillement et textile entre janvier 2023 et janvier 2024. Crédits: IFM Panel

Pour la période allant de septembre 2023 à janvier 2024, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) ont enregistré un recul de 4,8 % par rapport à la même période de l’année précédente.

 
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