• Home
  • Actualite
  • Business
  • Comment BigCommerce aide les entreprises de mode à se démarquer la concurrence

Comment BigCommerce aide les entreprises de mode à se démarquer la concurrence

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Business

Le paysage du commerce de détail est en constante évolution, et il est clair que l'année 2020 a accéléré un changement clé : l'essor de l’omnicanal. Les détaillants de mode du monde entier ont assisté à un énorme transfert vers le shopping en ligne. Tout le monde, des étudiants aux grands-parents, s'est tourné vers le commerce électronique lors de la fermeture temporaire des magasins physiques non essentiels. À l'heure où les consommateurs et les détaillants s'interrogent sur l'avenir de la vente au détail, la nécessité de solutions intelligentes, agiles et rapides est plus évidente que jamais. C'est là qu'intervient BigCommerce, une plateforme de e-commerce SaaS de premier plan dont l'objectif est de donner aux détaillants spécialisés dans la mode les outils dont ils ont besoin pour créer une entreprise prête pour la prochaine ère.

«Les détaillants de mode d'aujourd'hui ont besoin d'être sur une plateforme incroyablement agile et rapide », déclare Jim Herbert, vice-président et directeur général de la région EMEA pour BigCommerce. « Ils ont besoin d’être sur une plateforme où ils peuvent s'intégrer, qui leur offre de nombreuses applications partenaires et une interface facile à utiliser. » Bien que l’e-commerce ne remplacera jamais le besoin des consommateurs d'une expérience d'achat physique, selon Herbert, l'utilisation d'une plateforme SaaS ouverte et flexible comme BigCommerce donne aux détaillants la liberté de construire, d'innover et de développer leur activité où qu’ils se trouvent dans le monde. « La facilité d'utilisation de la plateforme est illustrée par le fait que je n'ai pas de formation de gestion web ou de produits. Cependant, j'ai pu lancer des produits, organiser des promotions et créer des codes de réduction assez rapidement », a déclaré Daniela Nardellia, responsable du marketing numérique chez Heist Studios, l'un des clients de BigCommerce.

Travailler avec une plateforme qui aide les détaillants à élaborer une feuille de route pour l'innovation est également essentiel pour réussir. « Il y a toujours des opportunités pour les détaillants qui sortent des sentiers battus, et BigCommerce est là pour les aider. » En parallèle, les détaillants de mode devraient rechercher une plateforme qui fonctionne avec plusieurs commerçants différents dans tous les secteurs. En travaillant avec des commerçants de petite, moyenne et grande envergure dans les secteurs de la mode, de la beauté et des accessoires, BigCommerce a su développer ses solutions et fournir des outils encore meilleurs qui aident les détaillants à vendre en ligne, en intégrant de manière transparente le backend et les applications tierces. « Nous avons plus de 50 000 commerçants sur la plateforme, et nous nous efforçons de proposer des solutions individuelles et sur mesure pour chacun de nos clients. »

Les équipes marketing produit et stratégie dédiées veillent à ce que BigCommerce suive de près les principales tendances du marché, afin de pouvoir intégrer les nouveaux développements de manière flexible, sans que les détaillants aient à se soucier de la mise à jour de leur plateforme. « Nous avons lancé un partenariat avec Facebook afin de débloquer les options de paiement sur Instagram aux États-Unis, par exemple. Nos commerçants ont été les premiers à adopter cette nouvelle fonctionnalité qui offre un moyen fluide pour faire des achats sur Instagram. Une fois que ces fonctionnalités seront lancées en Europe, nos détaillants n'auront pas à se soucier du travail d'intégration. Il leur suffira de se rendre sur Facebook, d'embarquer leur entreprise et d'entrer leurs informations d'identification dans le backend de BigCommerce, et ils seront alors prêts à décoller. » Pour Herbert, ce niveau d'innovation et d'agilité est essentiel pour les détaillants de mode, car il leur permet de réagir presque immédiatement à tout changement du marché. Bien entendu, tous les détaillants de mode ne cherchent pas à intégrer les mêmes outils ou applications tierces. C'est pourquoi BigCommerce propose plusieurs formules d'abonnement différentes en fonction de la taille et des besoins individuels du détaillant. Ils peuvent choisir d'évoluer en fonction du développement de leur entreprise et opter pour des solutions telles que le e-commerce headless, qui dissocie le front-end du back-end, donnant ainsi aux marques la liberté d'exploiter simultanément plusieurs boutiques sur un seul compte BigCommerce à l'aide de diverses solutions front-end. « L'importance de pouvoir s’insérer rapidement sur n'importe quel marché est essentielle, et nous avons une équipe dédiée qui supervise cela. »

Alors que de plus en plus de détaillants adoptent une approche omnicanaux et cherchent à combiner leurs expériences d'achat en ligne et hors ligne de manière transparente, BigCommerce aide les détaillants à rencontrer et à servir les clients via n'importe quel canal de vente. Aujourd'hui, de nombreux détaillants cherchent à mettre en œuvre de nouvelles technologies, allant du click & collect à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. « Les détaillants qui parviennent à mettre en œuvre ces technologies avec succès sont certains d'en tirer profit. » Cependant, le choix de technologies et de solutions innovantes peut être déroutant. C'est pourquoi BigCommerce propose des tests bêta sur certaines technologies à ses plus grands commerçants et des conseils d'experts basés sur leur expérience. « Si un commerçant vient nous parler de RA, nous voyons d'abord s'il dispose de l'environnement et de l'échelle appropriés pour la tester. »

Mais le plus grand défi que BigCommerce aide les détaillants de mode à surmonter est peut-être de naviguer en ces temps incertains. Alors que la situation du commerce de détail continue de changer, avec l'ouverture et la fermeture de magasins physiques, une plateforme de e-commerce agile est essentielle pour assurer le succès et la survie. « Il s'agit de redonner le contrôle au commerçant », souligne M. Herbert. Plate-forme de croissance, BigCommerce réalise tout le travail difficile pour ses commerçants afin qu'ils puissent bénéficier d'une plate-forme de e-commerce transparente. « Le client passe toujours en premier, pour nos commerçants et pour nous. »

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.bigcommerce.fr

BigCommerce
E-commerce
Omnicanal
Partner Content
Retail
Software