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Comment gérer la mise en quarantaine des retours de marchandises ?

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Alors que les acheteurs et les détaillants tentent de naviguer dans la nouvelle économie imposée par la crise sanitaire, ils doivent également apprendre à s’adapter à l'évolution des habitudes d'achat et des consignes de sécurité. Le traitement des retours de marchandises dans cette « nouvelle normalité » s'est avéré être un véritable défi pour les détaillants. Beaucoup doivent adapter leur politique de retours afin d’offrir plus de flexibilité aux acheteurs, encourager la consommation et veiller à ce que les marchandises retournées respectent le protocole pour éviter les contaminations.
De plus en plus d'acheteurs se tournent vers l'achat en ligne, ce qui a entraîné un taux de retours plus élevé. Cela concerne en particulier des catégories comme les vêtements et les chaussures, pour lesquelles les outils en ligne d'indication des tailles ne sont pas aussi précis et efficaces qu’un essayage en cabine dans le magasin. Ce taux de retours plus élevé a également créé de nouveaux protocoles de sécurité COVID-19, tels que la mise en quarantaine des marchandises avant qu'elles ne puissent être remises en rayon ou expédiées pour répondre à d’autres commandes effectuées en ligne.
Pour 34 % des clients (enquête Sensormatic - juin 2020), la disponibilité des produits est l'un des facteurs les plus importants. Par ailleurs, les acheteurs font moins de courses, mais dépensent plus. Dans cet environnement, la précision des stocks est la clé du succès. Plus important encore, un inventaire précis permet de s'assurer que la marchandise souhaitée par l’acheteur sera disponible au moment où il décidera de l'acheter. Et il est important de s'assurer que l'inventaire ait été correctement mis en quarantaine et désinfecté afin de garantir la sécurité des achats.

Comment le service d’Inventory Intelligence peut vous aider dans la gestion de vos marchandises en quarantaine ?

Notre solution TrueVUE Cloud Inventory Intelligence peut vous aider à optimiser la relation avec les clients en capturant des informations d'inventaire en temps réel sur les points de contact et les événements tout au long du parcours d'achat du client. Cette technologie RFID, combinée à des algorithmes créés par des professionnels de premier plan du commerce de détail, permet aux vendeurs de savoir quelles marchandises sont disponibles, ce qui contribue à offrir une expérience d'achat fluide.
La base d'un aperçu précis repose sur une logique soigneusement élaborée selon laquelle chaque article individuel peut avoir des flux de travail spécifiques à suivre pour un résultat commercial suffisamment souple pour être exécuté au niveau du magasin, mais également évolutif à l'échelle globale. Lorsque des marchandises étiquetées RFID sont retournées, TrueVUE Cloud peut placer les articles individuels dans une zone de quarantaine et avertir les équipes de vente lorsqu'ils sont prêts à être traités en toute sécurité.

Pour plus de détails sur la façon dont TrueVUE Cloud peut vous aider à vous en sortir dans la nouvelle économie imposée par la crise sanitaire, cliquez ici.

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