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Comment Heist est passé d'expert en sous-vêtements à génie du e-commerce

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C'est presque un crime d'être aussi doué pour fournir aux femmes des sous-vêtements de haute qualité - une performance que Heist n'aurait pas pu réaliser sans une plateforme de e-commerce adaptée.

Quand la technologie n’est plus à la hauteur de vos ambitions

Heist a ravi nos cœurs dès leur lancement en 2015 avec leur ambition de placer au dessus de tout le confort des femmes. La société, basée au Royaume-Uni, a commencé par concevoir et vendre en ligne des collants, mais s'est rapidement développée en lançant des collections de sous-vêtements génériques et de maintien. Daniela Nardelli, leur Digital Marketing Manager, nous a expliqué : « Nos concevons nos produits avec ce type de révérence que les femmes méritent lorsque l’on conçoit des produits qu’elles portent chaque jour contre leur peau. »

Si cela ne suffisait pas à attiser notre intérêt, Heist s'efforce également de fournir à ses clients des produits intelligents qui durent sur le long terme. Rien de plus naturel donc qu’ils aient cherché un investissement intelligent et durable lorsqu'ils ont décidé de migrer sur une plateforme puissante et agile à la fois pour supporter leur activité en pleine croissance.

« Nous avons fait de notre mieux avec notre propre plateforme d’origine, mais elle était devenue obsolète. Cela devenait quasiment impossible d'y faire quoi que ce soit, c'est pourquoi nous avons commencé à nous intéresser à différentes solutions. »

Trouver la bonne plateforme de e-commerce

Une fois la décision prise de changer de plateforme, Heist a dû prendre en compte de nombreux éléments spécifiques à leur modèle commercial. Ce dont ils avaient le plus besoin, c'était d'une plateforme facile à utiliser - suffisamment pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le digital ou en gestion de produits. Il était également non négociable que la future plateforme permette une tarification des produits en multi-devises pour répondre aux besoins de leur large clientèle, très engagée aux États-Unis, en Allemagne et dans les pays nordiques. Enfin, l'accompagnement via le replatforming et l'onboarding sur la nouvelle solution était un autre point clé dans leur processus de prise de décision.

C'est un mélange de recherches personnelles, d'évaluations fiables et de conseils offerts par leur réseau professionnel qui les a amenés à s’interesser à BigCommerce, Shopify Plus et Magento. Ils ont rapidement éliminé ce dernier, car ils auraient dû gérer l'infrastructure sur laquelle la plateforme fonctionnerait, ce qui était incompatible avec leur besoin d'une solution accessible aux non-experts. Cela s'est donc terminé par un face-à-face entre Shopify Plus et BigCommerce. Ils ont choisi de s'associer à BigCommerce lorsqu'ils ont réalisé que la plateforme, flexible et facile à utiliser, correspondait à toutes leurs exigences initiales.

Ce que l'alliance de Heist avec BigCommerce leur a permis de réaliser

Une chose dont BigCommerce est fier, c'est la facilité avec lequelle sa plateforme peut être utilisée. Depuis la migration, Daniela a été, rapidement et sans grande difficulté, en mesure de commercialiser des produits, lancer des promotions ou encore créer des codes de réduction. Plus de développeurs front-end dans leur équipe. Leur designer - qui a une expérience en UI et UX - gère désormais cela directement. De plus, Heist utilise maintenant plusieurs applications et intégrations les aidant à gérer leur entreprise de manière beaucoup plus fluide. Ils ont choisi Shogun pour créer et charger des pages telles que leur FAQ afin que leur designer puisse tout faire elle-même sans le support d'une agence ou d'un partenaire tech.

InStockNotify leur permet d'économiser à la fois du temps et des ventes lorsque les produits sont en rupture de stock - un excellent catalyseur pour l'engagement des clients car il envoie automatiquement des e-mails aux clients lorsque les stocks sont réapprovisionnés. Ainsi, lorsque leur produit le plus populaire de 2020, The Bralette, s’est trouvé épuisé, plus de 2 000 femmes se sont inscrites pour être informées de son retour en stock.

Heist utilise également Coupon Importer pour créer facilement plusieurs codes de promotion chaque fois que leurs partenaires affiliés ont besoin de 500 à 1 000 codes uniques. Pour le marketing par e-mail, ils ont choisi Klaviyo afin de pouvoir créer des segments via l'application en fonction des comportements enregistrés sur BigCommerce.

La plateforme BigCommerce a également aidé Heist à relever certains des défis de l'an passé. D’après Daniela, « Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous avons lancé plus d'offres promotionnelles afin de soutenir l'activité. Je n'avais encore jamais été confrontée à cette situation, mais le fait de pouvoir trouver des réponses toute seule ou de poser des questions de temps à autre à Karolina, notre responsable de compte d'entreprise, a fait toute la différence. Toutefois, pour l'essentiel, pouvoir prendre les choses en main et tout faire moi-même en toute simplicité a été un grand plus. »

Des résultats exceptionnels dès à présent et pour l'avenir

Heist étant une marque centrée sur ses clients, il était essentiel pour eux que ces derniers se sentent reconnus et importants partout où ils font leurs achats. « Comme BigCommerce nous permet de proposer plusieurs devises à nos clients, nous avons constaté une augmentation des taux de conversion tant en Allemagne, notre marché européen le plus important, qu'aux États-Unis, notre deuxième plus grand marché » nous a expliqué Daniela.

Dans l'ensemble, la plateforme semble avoir répondu à ses attentes d'une manière qui lui permet désormais de se concentrer sur les prochaines étapes : « Alors que par le passé, il nous fallait recourir à des ingénieurs en front-end et en back-end dédiés pour la moindre modification, nous souhaitons désormais nous orienter vers un modèle qui me permettrait de gérer intégralement notre site avec l'aide de notre designer et d'experts en contenu. Personnellement, j'ai hâte d'essayer Page Builder et de continuer à améliorer un site qui est déjà formidable, avec l'aide de BigCommerce. Cela peut sembler curieux de dire ça, mais la simplification apportée par BigCommerce dans nos opérations quotidiennes et l'impact sur notre équipe valent bien plus, à mon avis, que l'accroissement du chiffre d'affaires et du trafic. »

Ce n’est pas peu dire lorsque les métriques comparées de juin 2018-mai 2019 (pré-BigCommerce) à juin 2019-mai 2020 (post-BigCommerce) sont déjà si positifs avec une augmentation de 14,55 % du taux de conversion organique/de marque/issus des recherches directes et une augmentation de 12,3 % de la valeur moyenne des commandes (AOV).

Il ne fait aucun doute que l'équipe de Heist est sur la bonne voie pour devenir un leader unique en son genre dans l'industrie des sous-vêtements et BigCommerce est heureux d'avoir leur confiance et d’être complice de leur succès.

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