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Comment Lectra accompagne les marques de mode dans leur transformation digitale

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Credits: 2020 NooMUboN

Comme beaucoup d’autres secteurs, l’industrie de la mode tend à généraliser l’utilisation d’outils digitaux pour faire face aux défis actuels, notamment afin d’être plus réactif dans un marché en constante évolution, être plus efficace dans l’analyse des données et mieux s’adapter à la multiplication des réglementations en matière de traçabilité au sein d’une chaîne de valeur complexe. L’explosion du e-commerce marque aussi un changement radical, contraignant les marques à adapter leurs stratégies face à des consommateurs de plus en plus enclins à acheter en ligne et exigeant désormais une expérience d’achat personnalisée.

Lectra propose un écosystème de logiciels puissants dédiés à la gestion et l’analyse des données pour la mode

Afin de répondre à la transformation et à la digitalisation du secteur de la mode, Lectra propose aux marques un écosystème de logiciels pour les accompagner à chaque étape de la chaîne de valeur. Ils sont conçus pour leur offrir l’agilité dont elles ont besoin pour simplifier leurs processus, faciliter la collaboration, gagner en visibilité et accélérer la prise de décision pour répondre aux attentes des consommateurs et impacter positivement les performances commerciales.

Choisir un écosystème complet de logiciels proposé par un seul et même fournisseur tel que Lectra représente un réel avantage. Chaque logiciel apporte un élément additionnel au précédent, offrant une solution unique où ces logiciels se complètent mutuellement sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Les marques peuvent ainsi passer de l’analyse du marché à la vente en ligne aussi rapidement qu’efficacement : Retviews, solution d’analyse automatisée de la concurrence ; Kubix Link PLM, plateforme de PLM collaborative basée sur le cloud qui simplifie la gestion des collections et le développement produit en couvrant l’intégralité du processus de la conception à la vente ; Neteven, qui permet aux marques de commercialiser facilement leurs produits sur les principales marketplaces mondiales ; et TextileGenesis, une plateforme évolutive dédiée à la traçabilité digitale, de la fibre textile à la vente d’un produit fini, pour des matières plus respectueuses de l’environnement. Tout récemment, Lectra a également fait l’acquisition de Launchmetrics, une plateforme SaaS innovante basée sur le cloud qui permet aux marques de planifier le lancement de leurs campagnes publicitaires, de mesurer précisément leur efficacité et d’optimiser leur retour sur investissement.

Bally booste ses performances grâce à Lectra

Les marques ayant choisi de faire appel à Lectra optent souvent pour une approche pluridimensionnelle leur permettant d’optimiser leurs performances et leur capacité à analyser les différents flux de données. Réputée pour ses chaussures, sacs et accessoires en cuir, la marque suisse Bally a ainsi fait le choix stratégique de collaborer avec Lectra pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Suite la mise en place réussie de la solution Kubix Link PLM, la marque a choisi d’aller encore plus loin en optant également pour Retviews et Neteven. Grâce à l’écosystème particulièrement performant de Lectra, Bally a pu optimiser chaque étape du parcours de ses collections, du développement produit à la commercialisation.

Les marques ayant choisi de faire appel à Lectra optent souvent pour une approche pluridimensionnelle leur permettant d’optimiser leurs performances et leur capacité à analyser les différents flux de données. Réputée pour ses chaussures, sacs et accessoires en cuir, la marque suisse Bally a ainsi fait le choix stratégique de collaborer avec Lectra pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Suite la mise en place réussie de la solution Kubix Link PLM, la marque a choisi d’aller encore plus loin en optant également pour Retviews et Neteven. Grâce à l’écosystème particulièrement performant de Lectra, Bally a pu optimiser chaque étape du parcours de ses collections, du développement produit à la commercialisation. « Notre objectif était de créer une base de données accessible à l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, réunissant toutes les données de nos archives, mais aussi des données sur la saison en cours et sur ce que font nos concurrents. Kubix Link est la seule plateforme qui nous permet de digitaliser et stocker toutes ces informations, facilitant ainsi le développement de nos collections, tandis que Retviews nous permet d’automatiser nos analyses concurrentielles. Et Neteven facilite désormais la distribution de nos produits sur les marketplaces. La compatibilité de ces logiciels Lectra constitue un vrai plus qui nous permet de gérer nos collections et leur commercialisation de A à Z », explique Alessandro Ponti, directeur informatique Monde chez Bally.

En bénéficiant de données précises et actualisées, les équipes chargées du développement produit et de la commercialisation de Bally travaillent de manière beaucoup plus efficace. Cette efficience accrue leur permet de se concentrer sur l’innovation, mettant ainsi l’accent sur ce qui compte vraiment pour faire progresser la marque.

Contactez l’équipe d’experts de Lectra pour en savoir plus sur leurs logiciels et réussir votre transformation digitale. Lectra aide ses clients à repousser leurs limites et libérer tout leur potentiel.

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