Comment les commerçants peuvent exploiter la vidéo dans la lutte contre la démarque inconnue
loading...
Alors que les commerçants continuent de s'adapter à l’ère de la COVID-19, ils constatent parallèlement une évolution de la démarque inconnue à la hausse. Les vols opportunistes, notamment, sont en augmentation. En effet, les commerçants ayant l’esprit occupé par la gestion de leur magasin suite aux directives de sécurité strictes, les malfaiteurs semblent profiter des pressions qui s’exercent sur eux.
Les nouvelles avancées en matière de technologie vidéo apportent un soutien aux commerçants dans la lutte contre la démarque inconnue tout en offrant un environnement d'achat sûr et sécurisé dans un univers marqué par la COVID-19. Aujourd'hui, les commerçants peuvent tirer davantage parti de leur équipement vidéo existant et en profiter pour intégrer des informations permettant de gérer la démarque inconnue, d'améliorer la sécurité et de rationaliser les opérations.
Au Royaume-Uni, la chaîne de magasins de distribution Asda profite déjà de cette intégration. Ses données d'alarme sont transmises par le service de gestion de la démarque inconnue de Sensormatic (SMaaS), ce qui lui permet d’obtenir des informations sur le vol en bande organisée dans le retail. Selon Andrew Rees, senior manager de la protection des biens chez Asda, « nous voulions voir s’il était possible de tracer un modèle de ces crimes organisés. Nous disposons d'un centre de renseignements au sein de notre département où nous pouvons regarder les moniteurs en circuit fermé de chaque magasin et voir ce qui se passe à chaque signal d’alarme. »
Voici cinq façons dont la technologie vidéo de Sensormatic Solutions peut aider à gérer la démarque inconnue, à protéger les magasins et à améliorer l'expérience des clients.
- Intégration de Moniteurs de Visionnage Public (MVP) dans votre écosystème sécurisé. Les MVP représentent un puissant moyen de dissuasion de la démarque inconnue en raison de leur visibilité pour les voleurs potentiels et de la possibilité de les utiliser dans plusieurs zones du magasin. Les MVP connectés à d'autres appareils vont encore plus loin et peuvent potentiellement stimuler les ventes en permettant aux commerçants d'afficher des textes et des vidéos personnalisés afin de communiquer sur des sujets tels que les ventes de Noël ou les messages de sécurité.
- Intégration de la vidéo et des alarmes dans un système de gestion unique. Le service de gestion de la démarque inconnue de Sensormatic est doté d'une fonction de surveillance électronique des articles (EAS). Lorsque la fonction EAS est intégrée à la vidéo, les commerçants peuvent voir ce qui se passe réellement pendant un événement d'alarme EAS, le tout à partir d'un seul tableau de bord.
- Surveillance de la distanciation sociale pour la détection des cas de non-conformité. Les commerçants peuvent promouvoir la distanciation sociale au sein de leurs magasins grâce à notre fonction de détection des masques VisionWorks. Elle permet aux commerçants de détecter l'utilisation de masques et d'alerter le personnel en cas d'infraction.
- Utilisation de l'imagerie thermique pour sécuriser l’environnement d'achat. Dans le cadre de son kit COVID-19, Sensormatic propose des produits d'imagerie thermique de nos partenaires qui permettent de détecter les températures corporelles élevées du personnel et des clients et d’aider les commerçants à maintenir un environnement commercial sûr et sain.
- Surveillance des files d'attente afin d’améliorer l'expérience client. La surveillance des files d'attente de Sensormatic contribue à améliorer l'expérience d'achat en alertant le personnel lorsque les files d'attente atteignent une limite prédéterminée et en dirigeant le personnel vers les zones nécessitant un service client.
Pour en savoir plus sur la façon dont les progrès de la technologie vidéo peuvent aider votre commerce de détail, cliquez ici.