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Connected Retail by Zalando : création d’une stratégie omnicanale en 2022

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Au cours des deux dernières années, le comportement des consommateurs a rapidement évolué. En effet, de plus en plus de consommateurs achètent aujourd’hui en ligne, et cette tendance devrait se poursuivre. Le Statista Digital Outlook Report considère que la part de la population réalisant des achats en ligne devrait passer à 45,2 % d’ici 2025, quand elle représentait 33 % en 2021. Ces chiffres montrent que l’intégration de services en ligne en parallèle des offres « physiques » est plus importante que jamais afin d’offrir une expérience client cohérente.

Lancé pour la première fois en octobre 2018, Connected Retail by Zalando connecte les points de vente physiques rapidement, facilement et sans frais de connexion à la plateforme Zalando. Ce service est désormais disponible dans 13 des 23 marchés européens de Zalando : Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Suède, Norvège, Finlande, Autriche, France, Belgique, Suisse, et plus récemment, Italie.

Plus de 6 000 magasins ont déjà rejoint Connected Retail, qu’il s’agisse de petites marques et de détaillants locaux, ou de grands magasins et de marques de vente directe aux consommateurs. Tous ont fait le choix de connecter leur stock physique à la plateforme Zalando afin de bâtir une stratégie omnicanale à la fois sans risque et rentable.

Faites de 2022 une histoire à succès avec Connected Retail by Zalando

Grâce à Connected Retail, les détaillants peuvent commencer à vendre en ligne sans frais de départ ni intégration de systèmes coûteux. Zalando fournit du contenu en ligne, des logiciels, une assistance à la clientèle, des options de paiement et des gestionnaires de compte personnels. Toute cette gamme de services vise à aider les détaillants qui souhaitent développer leur magasin sur la première plateforme de mode en ligne d’Europe.

Cette approche collaborative permet d’aider les marques et les détaillants à augmenter leurs ventes jusqu’à 60 %, en fonction de la taille du magasin, tout en créant une sélection plus large et en renforçant leur présence en ligne. Certains détaillants ont même augmenté leur rotation des stocks de 100 %.

Non seulement les achats en ligne se sont développés de manière spectaculaire, mais en plus, cette tendance ne montre aucun signe d’essoufflement. Selon une enquête citée dans le rapport sur le commerce en ligne en 2021 de la FEVAD , en Allemagne et en France, les détaillants indépendants qui vendent en ligne ont enregistré une croissance de 52 %, contre 39 % pour les commerces qui ont fait le choix de vendre seulement via leurs magasins physiques. En d’autres termes, les détaillants et les marques doivent réfléchir dès aujourd’hui à la façon d’accélérer leur stratégie omnicanale et d’intégrer leur stock de magasins physiques en ligne.

Connected Retail est une offre innovante, qui laisse aux marques et aux détaillants un contrôle total sur leurs stocks et leurs prix, tout en stimulant leur visibilité en ligne et en apportant des revenus supplémentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Connected Retail by Zalando peut soutenir la croissance de votre magasin physique, cliquez ici : www.connectedretail.fr

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