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Connected Retail par Zalando : Une opportunité de croissance pour les détaillants

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Connected Retail par Zalando offre aux détaillants et aux marques de nouvelles possibilités en reliant le commerce en ligne et le commerce physique, grâce à une nouvelle philosophie de croissance. Avec Connected Retail, les partenaires peuvent accroître leur visibilité en ligne et vendre à des millions de nouveaux clients potentiels.

Plus de 5 000 marques et détaillants locaux dans 12 pays sont déjà partenaires de Connected Retail. Ce service leur permet d'atteindre un public plus large et de se connecter à de nouveaux clients en exploitant la croissance de la mode en ligne, qui devrait augmenter de 15 % en 2023.

Connected Retail est une plate-forme sans risque, rentable et facile à utiliser qui met en relation les petites marques et les détaillants locaux, les grands magasins et les marques de vente directe aux consommateurs avec des millions de clients de Zalando. Rien que l'année dernière, ces entreprises ont dynamisé leurs ventes en ligne et expédié plus de 21 millions de colis par l'intermédiaire de la plate-forme.

Carsten Keller, vice-président de Direct-To-Consumer chez Zalando, responsable de Connected Retail, explique : « Connected Retail est une solution innovante car elle résout un problème pertinent : la croissance sur de multiples canaux, physiques et numériques - de manière simple, rapide et rentable ».

« C’est-à-dire, comment - avec les détaillants - nous avons construit un moteur de croissance pour chaque entreprise de commerce de détail ayant pignon sur rue - marque et détaillant, petit et grand, ancien et nouveau ».

Connected Retail permet aux détaillants de commencer à vendre en ligne sans coûts initiaux ni intégration de systèmes coûteux. La plate-forme fournit du contenu en ligne, des logiciels, un service clientèle, des options de paiement et des gestionnaires de comptes personnels. Tout est conçu afin d’aider les détaillants qui souhaitent développer leur boutique sur la plus grande plate-forme de mode en ligne d'Europe.

Ouvrir la voie à la croissance avec Connected Retail par Zalando

Ce modèle permet aux détaillants de penser différemment à leur activité et à leur avenir grâce à une approche collaborative qui ouvre les détaillants et les marques à un monde où le physique et le virtuel fonctionnent mieux ensemble.

Keller ajoute : « Avec Connected Retail, nous établissons un lien entre les magasins et notre plate-forme. C'est un élément important de la stratégie de notre plate-forme. Nous facilitons la connexion des détaillants tout en les laissant aux commandes. »

« Les détaillants ont un contrôle total - par exemple sur l'assortiment, les prix, le nombre d'articles à vendre par jour, et tout le reste. Par ailleurs, ils peuvent élargir leur zone de chalandise en ne se contentant pas de servir les clients locaux, mais en touchant également les clients de toutes les autres régions de France. »

Connected Retail permet aux marques et aux détaillants d'exploiter le marché croissant du commerce électronique

En France, la mode est la plus grande catégorie de commerce électronique, représentant 29 % des recettes provenant du commerce électronique, et les études indiquent que ce marché atteindra 23 milliards d'euros d’ici 2024. Cela représente beaucoup de ventes potentielles, et Connected Retail peut vous aider à vous lancer dans le commerce en ligne afin d’atteindre un public plus large et vous connecter à de nouveaux clients.

Grâce à Connected Retail, les marques et les détaillants peuvent augmenter leurs ventes jusqu'à 60 %, en fonction de la taille du magasin, tout en créant une sélection plus large et en renforçant leur présence en ligne, certains détaillants atteignant une rotation des stocks supérieure de 100 %.

« Connected Retail vise à établir un partenariat solide avec les marques et les détaillants français. Nous sommes profondément convaincus que ce partenariat rendra la mode plus passionnante, renforcera la croissance des magasins ayant pignon sur rue et pourrait, grâce à une plus grande proximité entre le client et le magasin, nous permettre de devenir une plate-forme de mode plus durable », ajoute M. Keller.

Pour en savoir plus sur Zalando Connected Retail, cliquez ici : www.connectedretail.fr

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