Covid-19 : Gucci frappe fort et mise sur sa communauté pour lutter contre la pandémie

LVMH, Kering, Prada, depuis le début de la crise du coronavirus, les grands groupes et maisons du luxe et de la mode ont eu à cœur d'attacher leurs noms à la lutte contre la pandémie. Jeudi, la maison Gucci a rejoint le très vaste groupe des « mobilisés » en annonçant plusieurs contributions.

Une participation financière tout d'abord avec une somme de 2 millions d'euros reversée à deux campagnes de financement participatif : au niveau local en Italie, pour la Protection civile italienne (Protezione Civile), en partenariat avec Intesa San Paolo, et au niveau mondial pour le Fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 au profit de l’Organisation mondiale de la Santé via une campagne avec Facebook, a annoncé la marque dans un communiqué. Deux initiatives regroupées sous le titre « We are all in this together » et accompagnées d'une illustration offerte par l'artiste romaine MP5.

« Cette pandémie nous appelle à une tâche sans précédent, mais nous y répondons avec fermeté en apportant notre soutien au travail désintéressé qu’accomplissent chaque jour les professionnels de santé, médecins et infirmières pour lutter contre le COVID-19, en Italie comme dans le reste du monde », ont écrit Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, et Marco Bizzarri, PDG de Gucci, dans un courrier adressé à tous les employés de l'entreprise et retransmis dans le communiqué de presse. « Leur générosité et leur courage nous montrent la voie en ces temps difficiles. C'est en nous soutenant les uns les autres et en venant en aide aux plus vulnérables que nous réussirons à surmonter cette crise et à en sortir encore plus unis qu’avant. »

Les réseaux sociaux de Gucci au service de l’OMS

Dans le communiqué Alessandro Michele et Marco Bizzarri ont appuyé sur la force et la grandeur de la communauté Gucci, définie sous le hashtag #GucciCommunity. « Gucci a créé un monde ouvert et libre : une communauté Gucci mondiale. Au cours de cette crise, nous vous demandons d’être des Changemakers et de vous tenir à nos côtés dans la lutte contre le Coronavirus. Nous sommes tous concernés. » ont-il déclaré. En toute logique, Gucci informe également mettre ses réseaux sociaux - qui comptabilisent plus de 70 millions d’abonnés - à disposition de l’OMS afin d’amplifier la diffusion des annonces officielles. La force de frappe de la maison de luxe trouve ainsi un sens nouveau.

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Crédit : Gucci. Illustration de l'artiste MP5

 

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