Crocs : les résultats du quatrième trimestre dépassent les attentes, l'action s'envole
13 févr. 2025
L'action de la marque de chaussures Crocs a bondi de plus de 16 % lors des échanges précédant l'ouverture du marché américain. La société dépasse ainsi les prévisions des analystes concernant le bénéfice net du quatrième trimestre.
Bien que le bénéfice net ajusté du trimestre ait diminué de 7 % pour atteindre 146,2 millions de dollars, il a dépassé les prévisions de 133,7 millions de dollars, selon les estimations de Bloomberg.
Le bénéfice par action ajusté a également dépassé les estimations de Wall Street, atteignant 2,52 dollars contre 2,26 dollars attendus, a rapporté Investing.com. Les ventes ont enregistré une hausse de 3,1 % pour atteindre 989,8 millions de dollars, surpassant les 962 millions de dollars prévus.
« Notre performance au quatrième trimestre a dépassé les attentes sur tous les indicateurs, portée par une croissance de 4 % de la marque Crocs, grâce à la surperformance de l'activité nord-américaine par rapport à nos prévisions et à l'accélération de la croissance en Chine par rapport au troisième trimestre », a déclaré Andrew Rees, PDG de la société Crocs.
Croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices de Crocs en 2024
Pour l'ensemble de l'année 2024, le chiffre d'affaires de Crocs a atteint 4,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,5 %. Le bénéfice par action dilué a augmenté de 24,2 % pour atteindre 15,88 dollars, tandis que le bénéfice par action dilué ajusté a augmenté de 9,5 % pour atteindre 13,17 dollars.
« Nous avons réalisé une nouvelle année record pour Crocs, Inc., marquée par une croissance du chiffre d'affaires de 4 % pour atteindre 4,1 milliards de dollars et une croissance du bénéfice par action ajusté de 9 % », a ajouté le PDG de Crocs.
La société a également généré d'importants flux de trésorerie d'exploitation, permettant des rachats d'actions et une réduction de la dette.
Crocs prévoit une croissance modeste du chiffre d'affaires
Pour 2025, Crocs prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 2 % à 2,5 %. La marque Crocs devrait croître d'environ 4,5 %, tandis que la marque Heydude (appartenant à Crocs) devrait reculer de 7 % à 9 %. Le bénéfice par action dilué ajusté est prévu entre 12,70 dollars et 13,15 dollars.
Andrew Rees s'est dit satisfait des premiers progrès observés de la marque Heydude au cours du quatrième trimestre. Il a toutefois souligné une approche prudente pour les prévisions 2025 concernant Heydude, en privilégiant la redynamisation de la marque.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.