De Camaïeu à Naf Naf, les actus mode à connaître
24 juin 2024
La marque Camaïeu, rachetée par Celio, renaîtra le 29 août
Camaïeu, symbole du déclin du prêt-à-porter en France depuis sa liquidation en 2022 qui avait laissé plus 2.000 salariés sur le carreau, renaîtra de ses cendres le 29 août dans 12 magasins et en ligne, a annoncé vendredi Celio, repreneur de la marque. Poursuivre la lecture.
LVMH rachète le restaurant "Chez L'Ami Louis", institution parisienne
Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi le rachat de "Chez L'Ami Louis", restaurant parisien centenaire connu pour sa cuisine du terroir et couru des célébrités et personnalités politiques. Poursuivre la lecture.
Habillement-textile : baisse des ventes de 6,0% en mai 2024 (résultats provisoires)
Selon les données provisoires recueillies par l’IFM Panel, le cinquième mois de l’année 2024 indique un recul de 6,0 % des ventes d’habillement et textile des distributeurs (hors VAD), par rapport à mai 2023. Poursuivre la lecture.
Clap de fin pour la marque française Victoria/Tomas
Alors que la fashion week parisienne bat son plein en ce mois de juin 2024, la décision de Victoria Feldman Berzins et Tomas Berzins de mettre fin à leur aventure professionnelle est tombée comme une nouvelle ombre au tableau de la mode. Poursuivre la lecture.
"Merci patron!" : Ruffin assigne LVMH en justice pour "espionnage"
Le député sortant LFI François Ruffin a assigné en justice et réclame un euro symbolique au géant du luxe LVMH pour l'avoir espionné pendant le tournage de son film "Merci patron", a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du Canard Enchaîné. Poursuivre la lecture.
Naf Naf repris par une entreprise turque, près de 90% des emplois sauvés
La marque de prêt-à-porter féminin Naf Naf, en redressement judiciaire depuis septembre dernier, a été reprise mardi par une entreprise turque de fabrication de tissus, ce qui sauve près de 90% des emplois, selon une décision de justice consultée par l'AFP. Poursuivre la lecture.