• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Hugo Boss à Shein, les actus mode à connaître

De Hugo Boss à Shein, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Hugo Boss lance sa propre société de recyclage des matériaux: Eightyards

Hugo Boss, engagé dans sa mission de devenir neutre en carbone, a annoncé la création de Eightyards, une société indépendante destinée à recycler et réutiliser les matériaux excédentaires de l'entreprise. Cette entité, entièrement détenue par Hugo Boss, sera responsable de la gestion des matériaux excédentaires de l'entreprise depuis Metzingen, en Allemagne. Sous la direction de Marketa Miltenberger et Placido Klitzke, Eightyards commencera officiellement ses opérations en janvier 2025. Poursuivre la lecture.

Haute Couture Week : le calendrier des collections printemps-été 2025 est ouvert

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a ouvert son calendrier pour la semaine de la Haute Couture printemps-été 2025 qui se déroulera du lundi 27 janvier au jeudi 30 janvier 2025. Vingt-huit maisons y sont inscrites. Poursuivre la lecture.

Le Mexique taxe les importations textiles asiatiques

Le Mexique va taxer jusqu'en 2026 ses importations textiles, a annoncé le gouvernement jeudi, une mesure visant principalement le premier pays importateur du secteur, la Chine. Poursuivre la lecture.

Nike : résultats meilleurs qu'attendu, mais le groupe n'est pas tiré d'affaires

Nike a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais ses responsables ont prévenu que la réorientation stratégique de l'équipementier sportif allait plomber les comptes à court terme. Poursuivre la lecture.

H&M et Kiabi : des mouvements de grève en fin d'année dans le prêt-à-porter

Le syndicat Force ouvrière a appelé jeudi les salariés d'H&M à la grève reconductible dès samedi, protestant notamment contre "des mesures salariales insuffisantes", un mouvement qui fait suite à plusieurs actions similaires ces dernières semaines dans le prêt-à-porter. Poursuivre la lecture.

La (petite) Samaritaine : le grand magasin ouvre un espace dédié aux enfants

La Samaritaine inaugurera un espace dédié à la mode et aux accessoires pour enfants. Une grande première pour le grand magasin. Poursuivre la lecture.

L'annonce se confirme : Capri Holdings explore la vente de Versace et Jimmy Choo après l'échec du rachat de Tapestry

Les actions de Capri Holdings (NYSE: CPRI) ont bondi de 7 % en préouverture lundi, après que le média Women's Wear Daily (WWD) ait révélé que la société explore des acheteurs potentiels pour ses marques de luxe Versace et Jimmy Choo. Capri, qui détient également Michael Kors, collabore avec Barclays (LON: BARC) pour faciliter ce processus, qui en est encore à ses débuts. Poursuivre la lecture.

WHP Global acquiert Vera Wang : le luxe américain se consolide

WHP Global, une société de gestion de marques basée à New York, a annoncé l’acquisition stratégique de la propriété intellectuelle (PI) de la marque Vera Wang, marquant ainsi une étape majeure dans l’expansion de son portefeuille de marques premium. Cette acquisition, qui devrait se finaliser en janvier 2025, permettra à Vera Wang d’accélérer sa présence mondiale tout en approfondissant son ancrage dans le secteur des marques lifestyle. Ce partenariat confirme au passage la position de WHP Global comme acteur majeur dans la gestion et l’expansion de marques de consommation renommées à l’échelle mondiale, avec une stratégie en ligne avec son portefeuille de marques de luxe. Poursuivre la lecture.

Jacquemus revient à la Fashion Week de Paris

2025 sera l’année du grand retour de Jacquemus à Paris. La marque française défilera lors de la fashion week homme automne-hiver 2025-2026. Poursuivre la lecture.

Shein envisagerait une vente de 10 % de ses parts avant son introduction en bourse à Londres

Le géant chinois de la fast fashion Shein envisagerait de demander aux autorités de régulation britanniques une dérogation aux règles de cotation exigeant qu'au moins 10 % de ses actions soient vendues au public avant son introduction en bourse à Londres. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant deux sources proches du dossier, dont l'une a déclaré que Shein étudiait cette option pour faciliter son introduction en bourse. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage