• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Kiabi à Ralph Lauren, les actus mode à connaître

De Kiabi à Ralph Lauren, les actus mode à connaître

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Puma : un chiffre d’affaires en hausse pour le 2ème trimestre

Au cours du deuxième trimestre 2024, Puma a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,1% à 2 117 millions d’euros. Une hausse conforme aux prévisions de l’équipementier. Poursuivre la lecture.

Inauguration du Kiabi Village : un lieu hybride pensé pour « toutes les familles »

La marque de mode Kiabi a inauguré le Kiabi Village à Lezennes (proche de Lille) ce mercredi 7 août. Lancé en collaboration avec la société de gestion immobilière Etixia, le lieu nourrit l’ambition de réunir dans un même espace les clients, les équipes et les partenaires de Kiabi. Poursuivre la lecture.

Les troubles au Bangladesh menacent la chaîne d'approvisionnement mondiale du textile

Le Bangladesh, pilier de la production mondiale de vêtements, est confronté à des troubles internes qui menacent de perturber l'industrie de la mode internationale. Les récentes manifestations contre le système de quotas d'emploi du gouvernement, culminant avec la démission du Premier ministre autoritaire du pays, ont entraîné des coupures d'internet et des couvre-feux. Ces perturbations pourraient infliger des milliards de dollars de pertes au secteur de l'habillement, une composante vitale de l'économie bangladaise. Poursuivre la lecture.

Baromètre de la FNH : les soldes sont « les vestiges d’un écosystème non maîtrisé par la profession »

Les soldes ne font plus envie. C'est ce que semble dire le rapport de la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) consacré aux chiffres du mois de juillet, période de promotion dédiée aux collections estivales. Poursuivre la lecture.

VF (The North Face) poursuit sa chute et enregistre une perte de -258 millions de dollars.

La multinationale américaine de la mode VF Corporation, propriétaire de marques mondialement connues comme Vans, Timberland ou The North Face, vient de publier ses états financiers au terme du premier trimestre de son nouvel exercice fiscal 2024/2025. Une période de trois mois qui s'est achevée le 29 juin et que l'entreprise a une nouvelle fois clôturée par une baisse généralisée de ses ventes, une performance décevante qui s'est également accompagnée de pertes trimestrielles qui ont fini par s'envoler à -258 millions de dollars. Poursuivre la lecture.

Nouvelle étape stratégique pour L'Oréal : l'investissement dans Galderma

L'Oréal renforce sa position dans le domaine de la dermatologie en prenant une participation de 10% dans Galderma, leader mondial du secteur. Ce partenariat stratégique permettra aux deux groupes de combiner leurs expertises pour développer de nouvelles solutions innovantes dans les domaines de l'esthétique médicale et de la dermocosmétique. Poursuivre la lecture.

Ralph Lauren annonce un premier trimestre positif et maintient ses perspectives

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires de Ralph Lauren a augmenté de 1 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars sur une base déclarée et de 3 % à taux de change constant. Poursuivre la lecture.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC