• Home
  • Actualite
  • Business
  • De la mode aux masques : flexibilité et créativité

De la mode aux masques : flexibilité et créativité

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

14 juil. 2020

Business

La crise du Corona a entraîné une baisse significative du chiffre d'affaires de nombreuses entreprises. C'est également le cas pour les participants au projet Ready to Trade de CBI. Toutefois, les entrepreneurs ne pouvaient pas rester passifs face à cette crise. C'est pour cela qu'ils ont fait preuve de créativité et de flexibilité en lançant la production d'Équipements de Protection Individuelle (EPI). En fabricant ces produits, les participants répondent à l'énorme demande de masques buccaux et de vêtements de protection. Ils contribuent ainsi à réduire la crise du Corona et assurent en même temps une augmentation de leur chiffre d'affaires. 

Webinaire 

Le CBI (Centre néerlandais pour la promotion de l'importation) a soutenu les entreprises par le biais d'un webinaire auquel 15 entreprises ont participé. Lors de ce webinaire, les différents aspects de la fabrication des EPI ont été présentés. Les entreprises ont reçu des explications sur les différents types de masques ainsi que sur leur efficacité et leur sécurité. Les vêtements de protection et les obligations légales de l'UE ont également été abordés. Non seulement l'aspect technique des EPI a été discuté mais aussi la commercialisation des produits et les clients potentiels. Ainsi, le CBI a organisé pour ces entreprises un webinaire avec des informations et des connaissances que ces entreprises pouvaient appliquer immédiatement pour fabriquer ces produits. 

Masques buccaux

Trois entreprises biélorusses se sont lancées dans la production de masques buccaux. La société Nelva a acheté des appareils spécifiques permettant la production de masques buccaux hygiéniques de qualité élevée. Grâce à cet investissement, ils produisent désormais 20.000 masques par jour. Nelva produit trois types de masques buccaux avec différents filtres. Les masques sont composés de deux couches de molleton, séparées par l'un des trois filtres. Le molleton est un matériau non tissé et donc très approprié pour retenir les plus petites particules, telles que les agents pathogènes. 

L'entreprise Emse a également commencé la production de masques buccaux, avec une capacité de 500.000 masques par mois. Les masques buccaux se composent de quatre couches et contiennent également du molleton. L'entreprise Lakbi est passée de la production de vêtements pour femmes à la fabrication de masques buccaux. Elle produit 190.000 masques buccaux par mois. 

Hulptroepen.nu 

À ce jour, les masques fabriqués par ces entreprises sont uniquement utilisés en Biélorussie. CBI veut aider les entreprises à exporter les masques buccaux vers les Pays-Bas. C'est pourquoi Hulptroepen.nu testera les masques et vérifiera qu'ils respectent les exigences néerlandaises. Une fois que les masques auront été approuvés, les entreprises pourront également les vendre sur le marché néerlandais. 

Vêtements de protection 

Les entreprises Panda et Portavita ont commencé à produire des vêtements de protection. Ces entreprises respectent les certifications nécessaires pour produire des vêtements. Portavita produit des combinaisons de qualité avec capuche, coutures scellées et élastique aux extrémités des manches et des jambes. La combinaison peut être commandée en différentes tailles afin d'offrir une protection optimale. 

Panda produit plusieurs éléments séparés qui peuvent également être commandés dans un ensemble. Par exemple, un ensemble contient une combinaison de protection et des protège-chaussures. En plus des ensembles, les différents produits peuvent également être commandés séparément. Pensez par exemple aux tabliers de protection, aux vestes et même les protections pour la tête et le cou. 

Vous trouverez plus d'informations sur les entreprises ici.

Le projet Ready to Trade est financé par EU4Business, une initiative destinée aux PME des pays du partenariat oriental de l'UE. Pour plus d'informations, voir www.eu4business.eu

Vous pouvez nous contacter au sujet de ce programme par cette page.

biélorusses
CBI
Masque
Ready to Trade