• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Lacoste à Cotélac, les cinq actus mode à connaître

De Lacoste à Cotélac, les cinq actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Louise Trotter quitte Lacoste : la marque inaugure un nouveau chapitre

Lacoste (groupe Maus Frères) a annoncé ce vendredi le départ de sa directrice artistique, Louise Trotter. La marque de prêt-à-porter française précise que la création sera dorénavant opérée par plusieurs personnes, sur le modèle du studio collaboratif. Poursuivre la lecture.

Refashion prévoit d’investir 1,2 milliard d’euros dans la transformation de la filière textile

Refashion, l'éco-organisme de la filière textile d'habillement, linge de maison et chaussure a obtenu le renouvellement de son agrément par les pouvoirs publics pour la période 2023-2028. Durant ces six prochaines années, l’organisme prévoit de poursuivre la transformation de la filière en suivant les objectifs fixés par les ministères de la transition écologique et de l’économie. Parmi ces objectifs, il y a la collecte de 60 pour cent des TLC (Textile d’habillement, Linge de maison, Chaussure). Poursuivre la lecture.

Contrefaçon : Christian Louboutin a une semelle d’avance sur Amazon

La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) s’est prononcée sur la responsabilité de la plateforme de commerce en ligne, Amazon, pour la vente de produits contrefaits de la marque Christian Louboutin par des vendeurs tiers. Poursuivre la lecture.

Consommation : un mois de novembre 2022 toujours en retrait par rapport à l’avant Covid

Selon l’IFM, les résultats définitifs du mois de novembre 2022 font état d’une hausse de 0,5 pour cent des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs, par rapport à novembre 202. Mais, en comparaison de la situation pré-Covid, l’activité commerciale de novembre 2022 reste inférieure de 4,9 pour cent à celle de novembre 2019. Poursuivre la lecture.

La société de prêt-à-porter Cotélac en difficulté

La société de prêt-à-porter Cotélac a obtenu de bénéficier d'une procédure de sauvegarde le 4 janvier auprès du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse, pour faire face à des difficultés, a annoncé l'entreprise vendredi. Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Séance de rattrapage