Decathlon va investir 100 millions d'euros sur le marché indien
loading...
L'enseigne de sport Decathlon met l'accent sur le marché indien et prévoit un investissement de 100 millions d'euros. L'information, révélée par l'agence Reuters, précise un plan d'expansion élaboré au cours des cinq prochaines années.
L'Inde, l'un des marchés clés de la société française, accueillera davantage de magasins Decathlon (190, contre 110 actuellement) et augmentera sa capacité de production sur le territoire.
L'agence Reuters précise que 68 % des ventes de l'enseigne en Inde sont des produits fabriqués localement et que l'entreprise vise à porter ce chiffre à 85 % d'ici à 2026.
En 2023, Decathlon a enregistré un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros (+1,15 % par rapport à 2022). La société a par ailleurs élaboré une nouvelle identité de marque et une nouvelle stratégie basée sur l'expérience client, la durabilité, la modernisation, la rationalisation et la digitalisation. Enfin, elle a annoncé cet été la création de sa propre société d'investissement baptisée Decathlon Pulse.