• Home
  • Actualite
  • Business
  • Des entrepôts Amazon pourraient être installés dans des centres commerciaux aux États-Unis

Des entrepôts Amazon pourraient être installés dans des centres commerciaux aux États-Unis

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Alors que plus de cinq millions de personnes ont été contaminées par la Covid-19 aux États-Unis, l’économie du pays est également impactée par cette crise sanitaire. De nombreuses entreprises ont fait faillite ou alors sont au bord de la faillite et au milieu de cette atmosphère d’échec, se trouve Amazon qui s’en sort plutôt bien. Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, le géant de Seattle enregistre des chiffres records.

Pour répondre à la forte demande, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos envisagerait d’installer ses entrepôts dans des centres commerciaux. L’objectif est de pouvoir livrer plus rapidement en étant plus proche des villes et des habitations.

Pour ce faire, Amazon serait en discussion avec Simon Property Group, plus grand opérateur de centres commerciaux aux États-Unis. Selon le Wall Street Journal qui a partagé l’information, Amazon pourrait reprendre les espaces inoccupés suite à la faillite de certaines boutiques. Parmi les enseignes concernées, il y aurait Sears, Nieman Marcus et Lord & Taylor. Les discussions entre Amazon et Simon Property Group auraient débuté avant la pandémie mais la crise qui a suivi pourrait faire accélérer les négociations.

Crédit : Amazon

Amazon