• Home
  • Actualite
  • Business
  • Don’t Call me Jennyfer officiellement placée en redressement judiciaire

Don’t Call me Jennyfer officiellement placée en redressement judiciaire

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits: Crédit : Don’t Call Me Jennyfer (via Zmirov Communication)

Par décision du tribunal de commerce de Bobigny, la société Stock J Boutique Jennyfer, propriétaire de la marque Don’t Call me Jennyfer, a été placée en redressement judiciaire, le 28 juin 2023. La décision était attendue, le greffier du Tribunal de Commerce de Bobigny l’a validée, le 28 juin 2023. La date de cessation de paiements est effective depuis le 21 juin 2023, date à laquelle nous annoncions la demande de redressement judiciaire effectuée par le dirigeant.

L'enseigne de prêt-à-porter, Don't Call me Jennyfer, propriété de Sébastien Bismuth, président associé de DCM Jennyfer, également en charge de Celio et nouvel acquéreur de Camaïeu, n’a pour l’instant pas commenté cette décision.

La chute des enseignes françaises, la faute à qui ?

Il faut dire que l’heure est grave pour le business de la mode française grand public. D’où la position engagée, prise par Yann Rivoallan, président de la FPAPF, désireux de mettre un frein à l’invasion de l’ultra fast fashion. « J’ai rendez-vous avec le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire mi-juillet, nous confie-t-il à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de l’Andam. Nous espérons que sa récente prise de parole - il a annoncé avoir saisi la répression des fraudes pour enquêter sur Shein - ira dans le sens, non pas d’interdire, mais de réguler une politique de prix qui nuit à la planète et à notre écosystème ».

La fin de la période d'observation est fixée au 28 décembre 2023. La procédure est gérée par Selarlh FHB, représentée, par Charlotte Fort (administrateur), Patrick Legras de Grandcourt et Nicolas Soinne (mandataires judiciaires).

Si des possibilités sérieuses de redressement de l’entreprise existent, le tribunal arrêtera un plan de redressement, mettant fin à la période d’observation. Si le redressement paraît impossible, le tribunal prononcera la liquidation judiciaire. À noter qu’à tout moment, le tribunal peut ordonner la cessation partielle de l’activité ou prononcer la liquidation judiciaire.

Don't Call Me Jennyfer
Redressement judiciaire