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Dynamisé par The Bradery, Showroomprivé enregistre une croissance de 8,5 pour cent au premier semestre

By Julia Garel

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Showroomprivé. Credits: Image: Courtesy of Showroomprivé

Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé mercredi une croissance dynamique de son activité au cours du premier trimestre 2023, avec un volume d’affaires de 498 millions d’euros (+15 pour cent) et un chiffre d’affaires de 331,3 millions d’euros (+8,5 pour cent).

« La performance commerciale du Groupe a pleinement bénéficié des ventes record enregistrées au deuxième trimestre par The Bradery, dont le succès auprès des millenials ne se dément pas, ainsi que du dynamisme de nos relais de croissance à l’image de l’International et de la Marketplace », souligne David Dayan, co-fondateur et PDG de Showroomprivé, dans un communiqué.

The Bradery a en effet enregistré une croissance de 87 pour cent au premier trimestre 2023. La jeune plateforme de ventes privées s'est liée au groupe SRP en 2022. L’intégration de cette plateforme dans le portefeuille de Showroomprivé a notamment participé à une hausse des dépenses logistiques de 6,0 pour cent par rapport au premier semestre 2022. Le groupe précise que The Bradery se développe principalement en Dropshipping, c'est-à-dire en « livraison directe » (c’est le fournisseur du vendeur qui expédie la marchandise au consommateur final).

Au premier semestre 2023, la marge brute de Showroomprivé s’établit à 127,9 millions d’euros en augmentation de 8,4 millions d’euros. Les charges opérationnelles ressortent quant à elles à hauteur de 38,2 pour cent du chiffre d’affaires contre 38,0 pour cent au premier semestre 2022. Enfin l’EBITDA ressort à 9,3 millions d’euros contre 11,2 millions d’euros au premier semestre 2022 et 8,3 millions d’euros au second semestre 2022.

En phase avec sa stratégie de premiumisation, Showroomprivé enregistre un panier moyen à un niveau élevé à 53,8 euros, une hausse de 2 euros sur un an. Cette augmentation du panier moyen compense la légère baisse du nombre de commandes (-1,7 pour cent).

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The Bradery