• Home
  • Actualite
  • Business
  • En 2021, Amazon s’engage à créer 3000 emplois en CDI

En 2021, Amazon s’engage à créer 3000 emplois en CDI

By Sharon Camara

24 févr. 2021

Business

Depuis le début de la pandémie, Amazon est très critiquée pour ces bons résultats qui se font, selon certains observateurs, au détriment des petits commerçants mais aussi en exploitant les travailleurs. Face à ces critiques, le géant de Seattle a entamé de grandes réformes. La principale est le passage de flambeau effectué par son président et fondateur, Jeff Bezos.

Pour cette nouvelle année, Amazon veut redorer son image et annonce aussi la création de 3000 emplois en CDI dans l’Hexagone. Les postes proposés seront répartis dans tout le réseau logistique d’Amazon en France, ainsi que dans les bureaux de l’entreprise en région parisienne. Les nouveaux salariés seront des préparateurs de commandes mais aussi des ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité, etc..

Promouvoir l’égalité des chances à l’embauche partout en France

L’entreprise est souvent accusée de ne créer que des emplois précaires et saisonniers. Elle s’est aussi engagée à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’égalité des chances. Amazon propose des programmes de formation tels que « l'École Amazon » ou « Options de Carrière ». Pour ce faire, elle a conclu une convention nationale avec Pôle emploi. « Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos activités en France entre 2010 et 2019. Par ces investissements, Amazon est devenu un créateur d’emplois majeur dans le pays. (...) Notre activité est à l’origine de dizaines de milliers d’emplois indirects supplémentaires en France, créés par les entreprises partenaires qui contribuent à notre chaîne d’approvisionnement ou par les milliers de PME françaises qui utilisent les outils et services que nous mettons à leur disposition pour développer leur activité en ligne », souligne dans un communiqué, Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr.

Les emplois créés s’ajouteront aux 2 200 postes en CDI occupés en 2020, ce qui portera l’effectif total de l’entreprise en France à plus de 14 500 salariés employés en CDI d’ici la fin de l’année.

Crédit : Amazon

AMAZON
Jeff Bezos