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En Europe, le e-commerce est dominé par les marketplaces

By Sharon Camara

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Avec la crise sanitaire, les chiffres du e-commerce ont augmenté de manière significative ces derniers mois. Selon CBCommerce, en 2019, le commerce électronique en Europe a représenté un chiffre d'affaires de 143 milliards d'euros, si l’on exclut la catégorie « Voyage ».

Dans le commerce en ligne, il y a une catégorie qui a su se distinguer et évoluer plus que les autres, il s’agit des marketplaces. Elles représentent 84 milliards d'euros, soit 59 pour cent du marché du commerce en ligne.

Parmi elles, Amazon arrive en tête et l’année 2020 est l’année de tous les records pour le géant de Seattle ! En juillet et en août 2020, le cours des actions de l’entreprise ont atteint des pics records permettant au dirigeant, Jeff Bezos, de devenir l’homme le plus riche du monde. Selon Bloomberg, sa fortune est désormais estimée à 202 milliards de dollars (soit environ 170 milliards d’euros). En Europe, Amazon détient un quart du marché électronique. L’entreprise réalise un chiffre d'affaires de 32 milliards d'euros sur le continent, soit une augmentation de 18,5 pour cent par rapport à 2018.

Selon les chiffres de CBCommerce, d'ici 2025, les marketplaces représenteront 65 pour cent des ventes transfrontalières en ligne en Europe.

Crédit : Amazon

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