• Home
  • Actualite
  • Business
  • En juin le chiffre d’affaires de l’habillement et textile est en hausse de 22,8 pour cent

En juin le chiffre d’affaires de l’habillement et textile est en hausse de 22,8 pour cent

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

L'IFM partage les chiffres d'affaires habillement et textile définitifs du mois de juin 2021, en hausse par rapport à 2020.

Les résultats définitifs de l’IFM du mois de juin 2021 le confirment, la consommation d’articles d’habillement et textile est en hausse. Ainsi, cette augmentation est fixée à 22,8 pour cent par rapport à juin 2020 d’après les résultats partagés par l'IFM. Les consommateurs ont profité de la réouverture des points de vente depuis le 19 mai, sans oublier les soldes, même si cela n’a porté que sur un seul jour puisque cette année, elles ont débuté le 30 juin. En 2020, les soldes d’été avaient commencé le 15 juillet. Pour rappel, la référence de juin 2020 s’était inscrite en retrait de 18,9 pour cent par rapport à juin 2019 et pour l’ensemble des circuits, les chiffres d’affaires de juin 2021 sont ainsi comparables à ceux de juin 2019 en baisse de 0,9 pour cent.

L’activité commerciale des points de vente physiques a bénéficié d’une croissance de 28,1 pour cent en juin 2021, tandis que la progression des ventes en ligne a été moins soutenue avec une hausse de 2,0 pour cent. L’année dernière, la croissance du commerce en ligne avait été de 11,9 pour cent en juin 2020 par rapport à juin 2019. Au total, pour le premier semestre de l’année 2021, les ventes d’habillement et textile ont enregistré une hausse de 10,5 pour cent en valeur par rapport à la même période de 2020 mais elles restent très en retrait par rapport aux six premiers mois de l’année 2019, en baisse de 17,1 pour cent.

Selon l’IFM, l’activité commerciale pourrait s’améliorer au deuxième semestre avec des niveaux de consommation comparables à ceux du deuxième semestre 2019. Cela permettrait d’avoir un bilan de l’année 2021 qui serait en hausse d’environ cinq pour cent par rapport à 2020, soit en chute de onze pour cent par rapport à 2019.

Crédit : Unsplash

Chiffres de l'habillement
IFM