• Home
  • Actualite
  • Business
  • Esmod annonce des changements stratégiques à l’occasion de ses 180 ans

Esmod annonce des changements stratégiques à l’occasion de ses 180 ans

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Fondée en 1841, Esmod célèbre cette année ses 180 ans. Pour l’occasion, l’École supérieure des arts et techniques de la mode effectue des changements stratégiques. Cela a commencé par la nomination de Véronique Beaumont en qualité de directrice générale du groupe Esmod.

L’établissement poursuit dans cette dynamique en annonçant l’hybridation de ses programmes de Fashion Design et de Fashion Business. L’objectif est de créer des projets communs entre les étudiants des deux sections et de former des profils plus polyvalents et plus adaptables aux évolutions rapides dans les différents secteurs de la mode.

S’adaptant aux restrictions imposées par la pandémie, l'école de mode a dispensé certains cours en ligne et souhaite désormais développer activement cet accès digital dans son offre de formations, tout en ménageant un équilibre entre présentiel et distanciel. Des outils tels que Modaris ou CLO 3D, utilisés par la profession dans l’élaboration d’une collection sont également mis à la disposition des étudiants. Ces derniers sont aussi formés à l’impression 3D afin de réaliser leurs propres accessoires pour leur collection.

Pour célébrer ses 180 ans, plusieurs initiatives sont aussi annoncées dès le mois de novembre 2021 à Paris, en présence (physique ou distancielle) dans tout le réseau international. L’école présentera son grand défilé international réunissant les créations des diplômés de toutes les écoles du réseau. Esmod dispose d’un réseau de 19 écoles dans 13 pays. L’établissement est présent en Asie, en Afrique et au Proche Orient.

Crédit : Esmod, dr

ESMOD
Fashion Education