• Home
  • Actualite
  • Business
  • Étude exclusive : pourquoi l'avenir appartient à la mode éthique ?

Étude exclusive : pourquoi l'avenir appartient à la mode éthique ?

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Business

Depuis quelques années déjà, le comportement des consommateurs mode a radicalement changé : portée par une croissance de la vente en ligne (+8,5% en 2020), la digitalisation des acteurs de la mode a constitué un enjeu stratégique. Mais les récents événements liés au COVID-19 ont fait émerger de nouvelles attentes et aspirations, qui influencent la manière de consommer la mode et l’attachement aux marques de l’industrie du textile.

Pour en savoir plus, Trustpilot, le leader mondial des avis clients, a mandaté un cabinet indépendant, London Research, pour mener une enquête auprès de 2 800 consommateurs mode et textile en Europe (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Italie et Suède).

Quelles exigences des consommateurs mode suite au COVID-19 ?

Cette étude a permis d’établir un rapport détaillé sur la relation que nouent les consommateurs avec les marques de mode : au-delà de l’intérêt grandissant pour les questions environnementales, les résultats de l’étude mettent en lumière des points clés autour des valeurs morales et éthiques, et plus globalement sur l’attente des consommateurs vis-à-vis des marques qu’ils achètent.

L’analyse va même plus loin : elle questionne sur le budget accordé à cette catégorie d’achat. On apprend par exemple que 47% des consommateurs ont réduit leurs dépenses mensuelles en vêtements et articles de mode en comparaison à la période avant COVID-19. Elle montre également l’apparition de nouveaux critères de choix, qui influencent les décisions d’achats. Vous découvrirez les détails de ces chiffres, et les segments d’achats impactés dans l’étude :

(Pour voir le détail, consultez l’étude complète en cliquant-ici)


Marques & détaillants : quels chantiers entreprendre pour s’adapter à la nouvelle demande ?

Ces changements de comportements sont à la fois des opportunités et des menaces pour les acteurs du secteur de la mode. Ce rapport détaillé est accessible gratuitement en ligne, et vous informera sur :

  • L’importance de la durabilité, de l’inclusion et de la diversité aux yeux des consommateurs d’aujourd’hui ;
  • Ce que les consommateurs attendent des marques et des détaillants ;
  • Les sources d’information les plus fiables en matière d’articles de mode ;
  • L’impact des valeurs et des principes éthiques portés par les marques sur le comportement d’achat.

En savoir plus ? Vous pouvez consulter l’étude complète en cliquant-ici !

Etude
Mode Ethique
Partner Content
Trustpilot