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Faguo dit au revoir au groupe Eram et s'associe à de nouveaux partenaires

By Julia Garel

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Business

Courtesy of Faguo

La marque de mode Faguo quitte le groupe Eram et annonce l'arrivée de nouveaux actionnaires : les sociétés de capital investissement Sodero et Nextstage AM. Les fondateurs augmentent par ailleurs leur participation au capital.

Fondée en 2009 par deux amis, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, l’entreprise a fait de la diminution de son empreinte carbone son principal défi. Elle propose aujourd’hui des vêtements pour hommes et des chaussures et des accessoires mixtes. Le changement d'actionnaires s’accompagne d’une levée de fonds de 15 millions d’euros et marque une nouvelle phase de développement pour l’entreprise.

«La liberté économique que nous octroie l’arrivée de nos nouveaux partenaires, ainsi que notre levée de fonds, nous permet de continuer de porter notre vision de la fair fashion, en France comme à l’international », déclare Nicolas Rohr, cofondateur de Faguo, dans un communiqué transmis à FashionUnited. La marque indique vouloir continuer à faire baisser son bilan carbone en proposant des pièces produites avec moins de CO2 et « plus durables, qualitativement et dans le temps ».

Selon nos confrères du Journal du Dimanche, Eram était présent à leurs côtés depuis dix ans et disposait de 49 pour cent du capital. Le groupe ne fait désormais plus partie de l’équation.

« Nous sommes heureux d’avoir permis à la mission de Faguo de grandir si vite avec le soutien du groupe Eram, qui détient des savoirs faire clés du métier ! Dans un esprit de continuité, aux côtés de NextStage AM de Sodero, nous allons faire gagner la Fair Fashion en engageant toute notre génération contre le dérèglement climatique » déclare Frédéric Mugnier, cofondateur de Faguo.

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