• Home
  • Actualite
  • Business
  • Frasers monte au capital d’Hugo Boss

Business

Frasers monte au capital d’Hugo Boss

By Odile Mopin

20 janv. 2021

En juin dernier le groupe britannique Frasers (ex-Sports Direct) prenait une première participation de 5,1 pour cent du capital de Hugo Boss. En ligne avec sa politique de premiumisation, l’entreprise aux origines spécialisée dans le sportswear et dirigée par Mike Ashley a annoncé le 19 janvier avoir renforcé ses positions dans la marque de mode haut de gamme. Frasers Group détient à ce jour 15,2 pour cent des parts du groupe allemand, soit une exposition globale maximale par rapport aux actions acquises au capital d’Hugo Boss d’environ 275 millions d’euros.

Un renchérissement que Frasers qualifie de « stratégique » dans son communiqué : cet investissement reflète la relation grandissante de Frasers Group avec Hugo Boss et la confiance en l’avenir à long terme d’Hugo Boss. Frasers Group entend être une partie prenante solidaire et créer de la valeur dans l’intérêt à la fois des actionnaires de Frasers Group et d’Hugo Boss » indique le groupe.

En 2018, Frasers a acquis la chaîne House of Frases, qui distribue notamment Hugo Boss. Il est également monté en fin d’année au capital de Mulberry même si le groupe indique ne pas avoir l’intention de racheter la célèbre marque de maroquinerie britannique.

Crédit : Hugo Boss