Grâce à Miu Miu, le groupe Prada augmente son chiffre d'affaires trimestriel de 13 %
30 avr. 2025
Prada défie les conditions de marché difficiles dans le secteur du luxe grâce à Miu Miu. Malgré la situation économique mondiale incertaine, le groupe de mode italien Prada a continué de croître au premier trimestre. Comme l'a annoncé la société mercredi, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros sur la période de janvier à mars. Le résultat est donc supérieur de 13 % à celui de l'année précédente.
La croissance continue du groupe est notamment portée par les fortes ventes au détail. Les revenus des propres canaux de vente ont augmenté de 13 %, pour atteindre 1,22 milliard d'euros. Alors que les deux marques du groupe ont pu progresser dans le propre réseau de distribution au cours des dernières années, ce trimestre a montré une image légèrement différente. Miu Miu a poursuivi sa progression, tandis que Prada a obtenu un résultat stable.
Les ventes au détail de la marque principale sont restées presque inchangées, avec une augmentation de de 0,1 % (une baisse de 0,2 pour cent ajustée des taux de change). La marque sœur Miu Miu, qui a été détrônée de la première place par Loewe dans l'actuel Lyst-Index, a confirmé sa dynamique de croissance avec une augmentation de 60 % par rapport à la même période de l'année précédente.
« Le groupe a connu un bon début d'année », a déclaré Andrea Guerra, directeur général du groupe Prada, dans un communiqué. « Malgré les vents contraires, Miu Miu a confirmé une trajectoire de croissance remarquable ». Les chiffres d'affaires de Prada ont dû se mesurer aux valeurs très positives du premier trimestre 2024 et se sont avérés « résistants » compte tenu de cette situation.
Le Moyen-Orient a connu le développement le plus dynamique
En Europe, les revenus du commerce de détail ont augmenté de 13 % pour atteindre 334 millions d'euros d'euros, en Amérique du Nord et du Sud de 11% pour atteindre 201 millions d'euros. Dans la région Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires du commerce de détail s'est élevé à 438 millions d'euros, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente, et au Japon, les revenus ont augmenté de 19 % pour atteindre 172 millions d'euros. La plus forte croissance du chiffre d'affaires a toutefois été enregistrée au Moyen-Orient. Avec une augmentation de 31 % pour atteindre 70 millions d'euros, la région a connu un développement particulièrement dynamique.
En outre, le commerce de gros, avec une augmentation de 7% à 96 millions d'euros, a également contribué à la croissance du premier trimestre, et les revenus de licences ont également augmenté de 15 % à 29 millions d'euros.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.