• Home
  • Actualite
  • Business
  • Guess : Donner. Protéger. Inspirer

Guess : Donner. Protéger. Inspirer

By Odile Mopin

29 avr. 2020

Business

Respire. Guess et sa Fondation participent mobilise à leur tour leurs forces pour lutter contre le Covid-19. Le groupe basé à Los Angeles a choisi de soutenir plusieurs organisations via une enveloppe de 1, 3 millions de dollars (1, 2 millions d’euros). Ce dispositif d’aide est articulé autour de plusieurs axes : fonds, dons de vêtements de marques et d’EPI (Equipement de protection individuel), incitation aux dons de sang.

Une mission baptisée « Donner. Protéger. Inspirer. » « Donner », ce sera en association avec Good360, une organisation axée sur la redistribution de marchandises excédentaires. Via les réseaux de cette association, Guess prévoit de donner 45 000 vêtements ainsi que des couvertures.

Avec Direct Relief, axée sur la pauvreté et les personnes en situation d’urgence, Guess « protégera », en versant des fonds pour équiper les personnels de santé et les prestataires de services en première ligne aux Etats-Unis. Par ailleurs, la Fondation Guess Europe fournira directement des masques N95 qui seront distribués aux hôpitaux de la région italienne de Lombardie et de la région espagnole de Madrid, deux régions durement touchées par le virus.

Dernier volet de cette mobilisation qui se veut la plus complète possible : « Inspirer ». Pour ce faire, Guess utilisera ses plateformes de communication, telles que les médias sociaux et son vaste réseau d'ambassadeurs de la marque, pour sensibiliser et amplifier les messages critiques afin de sauver des vies. La marque prévoit notamment une campagne d'information sur la nécessité de dons pour reconstituer l'approvisionnement national en sang.

Paul Marciano, directeur de la création et co-fondateur insiste sur la notion de « communauté » : « Chez GUESS, a-t-il déclaré dans un communiqué, nous voulons inspirer nos communautés à lutter contre la crise du COVID-19 avec force, espoir et soutien mutuel. Nous devons maintenir cette force pour nos familles, notre communauté et notre monde, car, ensemble, nous pouvons tout surmonter.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : Guess