H&M va facturer les livraisons pour ses clients membres du H&M Club

H&M veut réduire ses coûts logistiques et rentabiliser ses ventes, pour ce faire, l’enseigne de fast fashion a annoncé qu’elle envisage de facturer des frais de livraison, sur les petites commandes en ligne, aux membres de son club de fidélité. Ainsi, les clients fidèles basé en Europe, devront dépenser au moins 25 euros pour bénéficier de la livraison gratuite. En Suède, le minimum d’achat pour bénéficier de la livraison gratuite est fixée à 200 couronnes suédoises, soit un peu plus de 19 euros.

"Nous avons beaucoup de logistique autour des clients qui font leurs achats en ligne ", a déclaré Samuel Holst, directeur du H&M Club à Reuters. "Nous voulons maintenir le rythme de croissance que nous avons connu jusqu'à présent et l'accélérer cette année".

Actuellement, le H&M Club est présent dans 16 des 71 marchés de l'enseigne. Celui-ci va être installé dans sept autres marchés dont les États-Unis. Le nombre de membres a doublé en 2018 pour atteindre 30 millions, avec cinq autres millions d'adhérents au cours du premier trimestre de 2019. En 2018, H&M a annoncé la fermeture de plus de 170 de ses magasins physiques.

Photo : site web H&M

 

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