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Habillement et textile : confirmation de la baisse du chiffre d'affaires en janvier 2024

By Sharon Camara

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Business
Les chiffres d'affaires habillement et textile continuent de reculer. Credits: Sam Lion, Unsplash.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la chute des chiffres d'affaires habillement et textile, en janvier 2024, a bien été confirmée.

Par rapport à janvier 2023, le secteur habillement et textile des distributeurs affiche une baisse de 1,2 % en janvier 2024. Comparés à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2024 sont en recul de 12,2 % par rapport au même mois de 2019.

Toutefois, les résultats s’avèrent très contrastés en fonction du circuit de distribution. Ainsi, les grands magasins (magasins populaires compris) ont bénéficié en janvier de la meilleure orientation, avec une hausse de 1,3 %, sous l’impulsion des ventes de prêt-à-porter masculin. À l’inverse, les hyper et supermarchés ont subi un recul des ventes de 7,1 %, selon les chiffres officiels publiés par l’IFM Panel.

Le commerce en ligne de l’ensemble des circuits de distribution a enregistré un repli en janvier 2024, de 3,2 % par rapport à janvier 2023, tandis que la baisse de l’activité commerciale des magasins est moins prononcée avec seulement -1,0 %.

Dans l’ensemble, pour la période allant de septembre 2023 à janvier 2024, les ventes d’articles d’habillement et textile sont inférieures de 5,3 % à celles de la période correspondante de l’année précédente.

 

 

Chiffres de l'habillement