Habillement-textile : confirmation de la hausse du mois de mars 2024
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Même si elle est moins importante que ce qu'annonçaient les résultats provisoires , la hausse des ventes habillement et textile des distributeurs est bien confirmée pour le mois de mars 2024.
Si les résultats provisoires annonçaient une hausse de 3,0%, les ventes d'habillement et textile des distributeurs ont finalement augmenté de 1,4 % en valeur par rapport à mars 2023. L’avantage du calendrier est confirmé par IFM Panel : les cinq samedis en mars 2024, contre quatre en 2023, ont bien contribué à ce résultat.
Si l’on compare à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de mars 2024 restent inférieurs de 10 % à ceux de mars 2019. Au sein des circuits de distribution, les résultats sont plutôt contrastés, entre la croissance de 7,8 % pour les chaînes de grande diffusion et le recul de 5,4 % pour les hypers et supermarchés. Les ventes des magasins physiques se portent bien, avec une hausse de 4,1 % tandis qu’à l’inverse, les ventes en ligne chutent de 4,9 % par rapport à mars 2023.
Quel bilan faire de ce premier trimestre 2024 ?
Pour les trois premiers mois de l’année 2024, les ventes en valeur d’articles d’habillement et textile sont inférieures de 0,9 % par rapport à la même période en 2023. Selon les distributeurs, les volumes vendus ont baissé en moyenne de 2,4 %, tandis que les prix moyens ont continué à progresser au premier trimestre 2024, avec une hausse de 1,7 % par rapport au premier trimestre 2023.