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Jacquemus La Maison Mère est valorisée à 576,1 millions d'euros

Alors que la marque française Jacquemus signait un partenariat avec L'Oréal en février dernier, la griffe a également décidé en 2025 de consolider ses activités sous une nouvelle entité baptisée Jacquemus La Maison Mère. L'opération a donné lieu à une évaluation de l'entreprise dont FashionUnited a analysé le rapport.

Jacquemus pèse plus d'un demi-milliard d'euros

Désormais, les sociétés Jacquemus La Mode et Jacquemus La Beauté sont chapeautées par la holding Jacquemus La Maison Mère. La maison parisienne, dont le siège social se situe dans le 8e arrondissement, bénéficie d'une valorisation totale de 576,1 millions d'euros, la Beauté étant valorisée à 46,1 millions d'euros, tandis que la Mode atteint 530 millions d'euros.

Cette restructuration majeure s'est matérialisée par un apport en nature : Simon Porte Jacquemus, fondateur et principal actionnaire, a transféré la quasi-totalité de ses parts de Jacquemus La Mode (98,15 % du capital) et l'intégralité de ses parts de Jacquemus La Beauté (100 % du capital) à Jacquemus La Maison Mère. En échange de cet apport colossal, Simon Porte Jacquemus a reçu 57 610 838 nouvelles actions de la holding, augmentant ainsi le capital de cette dernière. L'opération s'accompagne également d'une prime d'apport de plus de 518 millions d'euros.

Parmi les actualités récentes de la marque, citons l'ouverture d'une boutique à Los Angeles, en avril, une collaboration avec la compagnie Air France, la création d'un pop-up « beach-club » à Ibiza, et la nomination de Sarah Benady en tant que Directrice Générale.

Jacquemus a été fondée par Simon Porte Jacquemus en 2009 à Paris. La marque est indépendante et compte plus de 300 employés. Elle a récemment ouvert plusieurs points de ventes aux États-Unis.


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