Jacquemus se lance dans l’univers de la beauté avec Puig
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La marque de prêt-à-porter Jacquemus poursuit sa diversification en mettant un pied dans le segment de la beauté. Le projet sera créé en collaboration avec l’entreprise espagnole Puig, indique WWD.
Le projet devrait être lancé courant 2022. Toutefois, aucun détail sur les produits n’a encore été dévoilé.
Lancée en 2009, la marque éponyme Jacquemus s’est façonnée une identité solaire, inspirée par le Sud de la France, région natale du créateur. Mais au-delà de ses lignes de prêt-à-porter, la société construit une marque globale. En 2019, Jacquemus a étendu son univers à celui de la restauration avec l’ouverture de Café Citron et du restaurant l’Oursin aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, avant d’ouvrir, en 2021, une boutique de fleurs éphémère.
Entreprise familiale, Puig comprend dans son portefeuille plusieurs marques de mode, dont Nina Ricci, Paco Rabanne, Dries Van Noten, Jean Paul Gaultier. Elle a enregistré un chiffre d’affaires net de 1,537 milliard d’euros en 2020, soit une baisse à périmètre constant de 32 pour cent par rapport à 2019. Le 1er janvier 2021, Puig a réorganisé sa structure via la création de trois divisions — Beauty and Fashion, Charlotte Tilbury et Derma — et vise les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023.