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Juillet 2020 : les ventes d'habillement baissent de 18,9 pour cent

By Julia Garel

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Après un recul record de la consommation de mode en juin, le secteur demeure dans le rouge. La baisse, toutefois, s'adoucit : les ventes affichent -18,9 pour cent en juin 2020, par rapport à juin 2019 - ventes en ligne comprises (source IFM).

La période estivale a été pénalisée par l’absence des touristes. Les grands magasins comme les Galeries Lafayette ont subi une chute des ventes de 41,6 pour cent au cours du sixième mois de l’année. Les magasins multimarques et les chaînes grande diffusion ont quant à elle affiché une meilleure résistance avec, respectivement, -12,5 pour cent et -13,7 pour cent par rapport à juin 2019.

Le e-commerce a poursuivi sa percée, avec toutefois une croissance moins soutenue en juin : + 11,9 pour cent en moyenne pour l'ensemble des circuits de distribution. La Vente à distance (pure players inclus) a connu une progression de 14 pour cent. L’IFM indique qu’au cours du premier semestre, pour l'ensemble des circuits de distribution, les ventes en ligne ont enregistré une hausse de 10 pour cent en valeur par rapport au premier semestre 2019. Un saut remarquable après la croissance de 3,2 pour cent en 2019.

Après une baisse de 24,5 pour cent pour le premier semestre de l’année 2020, les chiffres d'affaires des distributeurs de l'habillement et du textile devraient connaître un recul de moindre ampleur.

La déception des soldes

Quant aux soldes, qui doivent s’achever le 11 août, l’AFP indiquait dans un article daté du 5 août, que le report des soldes du 24 juin au 15 juillet, s'est avéré décevant pour les trois quart des commerçants parisiens. Selon les chiffres communiqués par l’IFM : les deux premières semaines des soldes d'été 2020 ont été marquées par une baisse d'environ 15 pour cent des ventes des distributeurs.

Crédit : FashionUnited

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