• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering salué en Bourse après des ventes au 3T meilleures qu'escompté

Kering salué en Bourse après des ventes au 3T meilleures qu'escompté

L'action du groupe de Luxe français Kering était en forte hausse à la Bourse de Paris jeudi, au lendemain de la publication de ses ventes au troisième trimestre, en baisse de 10% mais au-dessus des attentes du marché.

Le titre avançait fortement de 8,12% à 332,35 euros vers 09H25, dans un marché en hausse de 0,27%. "Kering a publié des résultats encore meilleurs qu'attendu, sur des attentes déjà élevées", a salué Adam Cochrane, analyste de Deutsche Bank, dans une note.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Les résultats du groupe Kering pour le 3e trimestre : Demna dope le trafic en boutiques

Kering a publié mercredi un chiffre d'affaires en repli de 10% au troisième trimestre, à 3,4 milliards d'euros, contre 3,3 milliards d'euros attendus par le consensus d'analystes compilé par Bloomberg. A taux de change constants, les ventes sont en baisse de 5%.

"Fait important, cette meilleure performance commerciale concerne l'ensemble des grandes marques, et comme les indications sur la marge brute et les dépenses d'exploitation sont maintenues, cela se traduit favorablement dans les prévisions de résultat opérationnel" du groupe, a souligné Adam Cochrane.

Gucci, marque phare du groupe, assure à elle seule 44% des ventes du troisième trimestre et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle, mais ne parvient pas à se redresser.

Au troisième trimestre, ses ventes ont baissé de 18%, à 1,3 milliard d'euros. Elles s'améliorent cependant par rapport à celles des premier et deuxième trimestres, où le chiffre d'affaires de Gucci avait plongé respectivement de 24% et 27%.

"Concernant Gucci en particulier, l'amélioration a été soutenue par la catégorie maroquinerie, dont les gammes de sacs ont été renouvelées au cours des 18 derniers mois. Ces lignes devraient bénéficier d'un effet de continuité lors des lancements de prêt-à-porter inspirés par Demna Gvasalia", qui a pris les rênes de la marque italienne en juillet, "au premier semestre 2026", a relevé Adam Cochrane.

Le groupe s'attend à "une baisse des ventes au quatrième trimestre, sur un an, du même ordre de grandeur qu'au troisième trimestre", a déclaré mercredi sa directrice financière, Armelle Poulou, lors d'un échange avec les analystes. Pour les analystes, cela signifie que Kering devrait "maintenir l'avantage" sur les attentes du marché, selon Adam Cochrane.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Bourse
Kering