Kidstorie : de nouveaux partenariats avec La Redoute, Printemps, Vinted et Leboncoin

By Sharon Camara

13 févr. 2025

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Business
Juliette de Rivoire, CEO de Kidstorie Credits: Courtesy of Kidstorie

Fondée en 2023, Kidstorie est une start-up spécialisée dans l’achat et la revente de vêtements haut de gamme pour enfants. La jeune entreprises poursuit son développement et signe des partenariats avec plusieurs des plateformes de mode.

En signant des partenariats stratégiques avec La Redoute, Printemps, Vinted et Leboncoin, Kidstorie élargit ses canaux de distribution et son impact. Pour la start-up, ces partenariats sont l’occasion de proposer des articles de seconde main sur différentes plateformes, avec la possibilité de toucher une plus large clientèle.

« Contrairement à un dépôt-vente classique, avec Kidstorie, les parents multiplient les chances de vendre leurs articles puisqu’un même article est exposer sur différentes plateformes en même temps », explique à FashionUnited, Juliette de Rivoire, CEO de Kidstorie.

Les articles sont réceptionnés puis stockés dans l’entrepôt de l’entreprise. « Nous inspectons, authentifions, nettoyons, repassons, etc. Ensuite nous prenons des photos, les fiches produits sont créées sur notre plateforme qui les diffuse automatiquement sur notre site et sur les plateformes partenaires. Nous préparons les commandes et nous nous assurons de l’envoi et des retours, si besoin. Le client est payé lorsque la transaction est finalisé », détaille la CEO. 

La start-up a récemment procédé à une refonte de son site afin d'optimiser ce processus.

Le pop-up store Kidstorie à Beaugrenelle. Credits: Courtesy of Kidstorie

Une plus large clientèle

Avec ces partenariats, Kidstorie peut toucher des clients aux profils et aux besoins variés : « Chaque marketplace a sa propre clientèle. Les paniers moyens varient d’une plateforme à l’autre. Plus il y a de luxe, plus le panier moyen est élevé », observe Juliette de Rivoire. Jusqu'à présent, la clientèle habituée au site de Kidstorie reste fidèle : « Sur notre propre site, nous remarquons que de nombreux clients commandent et reviennent par la suite pour ne pas manquer des nouveautés », affirme-t-elle. 

Si Kidstorie offre un gain de temps pour les particuliers souhaitant revendre leurs articles, les entreprises partenaires y trouvent aussi leur avantage : « Nous leur apportons une expertise dans un domaine précis : la seconde main de luxe pour enfants », explique la CEO. « Prenons l’exemple de Vinted qui souhaite désormais proposer des pièces premium voire luxe. L'entreprise fait face à la problématique de l’authentification des articles de marque. En collaborant avec nous, elle vient chercher cette expertise. C’est le cas de la plupart des marketplaces avec lesquelles nous collaborons », indique Juliette de Rivoire. 

En un peu plus d’un an, Kidstorie déclare avoir collecté 10 000 pièces, dont la valeur de stock est estimée à 400 000 euros. L'entreprise accepte plus de 400 marques luxe et premium et refuse les articles de fast fashion. 

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Le pop-up Kidstorie aux Galeries Lafayette. Credits: Courtesy of Kidstorie

La seconde main pour enfants, un marché en pleine expansion 

Pour la CEO de Kidstorie, le marché de la seconde main de luxe pour enfants est dynamique car « il y a une demande des consommateurs donc les marques s'y intéressent et veulent se l’approprier ».

Pour cette nouvelle année, Kidstorie poursuit son évolution et veut aller encore plus loin : « Nous échangeons avec des fondateurs et des CEOs de grandes marques. Je pense que ce sera la prochaine étape majeure. Ce sont des entreprises qui souhaitent trouver des moyens de fidéliser leurs communautés et d'être plus engagées en faveur d'une mode circulaire. Ces éléments sont importants pour les marques de nos jours ». 

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Franco-suisse, Juliette Rivoire a d’abord travaillé en tant que consultante dans les nouvelles technologies pour des entreprises de luxe avant de reprendre ses études en 2022. Titulaire d’un MBA en business administration de l’International institute for management development, elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée Kidstorie en 2023. 

Cet article a été co-écrit avec Aéris Fontaine.

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