• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Reboucle (La Redoute) renforce son offre de seconde main pour enfants 

La Reboucle (La Redoute) renforce son offre de seconde main pour enfants 

Après un premier lancement en 2021 puis un repositionnement en 2023, La Reboucle, offre de seconde main du site de mode en ligne La Redoute, poursuit son développement et renforce, cette année, son offre de seconde main pour enfants. Pour ce faire, la plateforme mise sur ses partenariats stratégiques, dont celui récemment signé avec Kidstorie.  

Basée sur un modèle B2B2C (business-to-business-to-consumer) depuis son repositionnement, La Reboucle prévoit cette année de renforcer son offre de seconde main pour enfants. « La mode pour enfant est un segment dynamique et en pleine évolution », explique à FashionUnited, Edouard Roussel, global partnerships director, en charge notamment de l'offre marketplace et seconde main La Reboucle. « Aujourd'hui, les clients sont surtout à la recherche de vêtements accessibles et/ou de vêtements d'occasion. Cela concerne également la mode enfant », observe-t-il. 

Partant de ce constat, La Reboucle mise sur ses partenariats stratégiques avec des entreprises spécialisées pour s’imposer sur le marché de la seconde main : « Nous sommes dans une logique de croissance », affirme Edouard Roussel.

Parmi ces entreprises partenaires, il y a Family Affaire et Kidstorie, la dernière arrivée. « Chaque partenaire est en charge de sa logistique. Nous sommes ce qu’on appelle “le tiers de confiance”. Puisque l’offre d’articles neufs et de seconde main sont disponibles sur le même site, ce sont les clients de La Redoute qui vont finalement se diriger vers ces produits de seconde main et qui vont les acheter via notre site ou notre application. Nous avons donc la responsabilité de leur garantir la meilleure expérience possible ».

Aujourd’hui, l'offre de seconde main pour enfants de La Reboucle compte près de 30 000 produits.

LIRE AUSSI :
Edouard Roussel, global partnerships director, en charge notamment de l'offre marketplace et seconde main La Reboucle. Credits: Courtesy of La Redoute

Répondre à un besoin grandissant 

Une envie de faire des économies, de faire des achats intelligents et surtout éthiques, Edouard Roussel a sa petite idée sur les motivations des parents qui se tournent vers la seconde main : « En tant que père, je constate qu’acheter des vêtements neufs pour enfants, qui ne seront portés que pendant environ trois mois avant d’être rangés dans un placard, ce n’est pas forcément la meilleure idée. Il y a une notion de pouvoir d’achat, car les vêtements neufs coûtent plus chers et aussi une logique RSE puisqu’on n’a pas envie de contribuer à la production de pièces qui seront peu utilisées », résume-t-il. 

La Reboucle, un projet majeur 

Historiquement, la mode et les articles pour la maison sont les « deux grands piliers de La Redoute », explique Édouard Roussel. Mais aujourd'hui, la plateforme a de grandes ambitions pour son offre de seconde main : « elle est directement accessible sur le site de La Redoute. Les clients habituels peuvent y avoir accès facilement ».

L’objectif pour La Reboucle aujourd’hui, consiste à développer sa notoriété. Un projet qui évolue plutôt bien puisque « La Reboucle occupe une place de plus en plus importante dans les ventes de La Redoute », ajoute Édouard Roussel. 

Si le groupe ne communique pas sur l’évolution du chiffre d’affaires de La Reboucle, il indique avoir réussi à doubler le nombre de clients en un an. 


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
La Redoute
Mode durable
Seconde main