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L’Oréal reçoit un triple « A » du CDP pour ses actions en matière de développement durable

By Sharon Camara

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Pour la cinquième année consécutive, L’Oréal obtient un triple ‘A’ de l’organisation à but non-lucratif, CDP, pour ses actions dans trois thématiques : le changement climatique, la préservation des forêts et la gestion durable de l’eau. L’entreprise a d’ailleurs lancé en juin 2020 son programme de développement durable, L’Oréal pour le Futur, qui comprend une liste d’objectifs ambitieux sur le climat, l’eau, la biodiversité et les ressources pour la décennie à venir.

« Ce triple A est une reconnaissance de notre engagement de longue date et du formidable travail effectué par nos équipes à travers le monde, aux côtés de nos fournisseurs et de nos partenaires. Pour la première fois cette année, dix entreprises figurent sur cette liste du Triple “A”. Cela mérite d’être célébré. Un nombre croissant d’entreprises s’engagent dans cette puissante initiative. Toutes font un travail exceptionnel en matière de développement durable et font preuve de leadership pour faire face aux menaces sans précédent auxquelles le monde fait face. L’environnement n’est pas matière à concurrence : c’est une responsabilité collective que nous devons prendre très au sérieux. Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons changer le cours des choses », explique Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, dans un communiqué.

Le CDP est une organisation à but non-lucratif qui encourage les entreprises à publier leurs données environnementales et évalue leur performance en matière de développement durable ainsi que leurs efforts de transparence. En 2020, plus de 9 600 entreprises ont partagé leurs données sur les impacts environnementaux, les risques et les opportunités via les questionnaires du CDP.

Crédit : L’Oréal

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