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La Fondation de l’Institut Français de la Mode accueille sept nouveaux membres

By Sharon Camara

30 avr. 2021

La Fondation de l’Institut Français de la Mode a pour mission de financer des bourses afin de faire la promotion de l'ouverture sociale de l’école. Une action qui profite à 30 pour cent des étudiants de l’IFM, qui bénéficient actuellement de cette bourse sur critères sociaux. Elle œuvre également pour le financement de la recherche et de l'innovation pédagogique. Elle réunit 19 membres officiels : Adidas, Burberry, Celine, Chanel, Chloé, Christian Dior Couture, Christian Louboutin, Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, Galeries Lafayette, Groupe Etam, Hermès, Kenzo, Kering, L'Oréal Luxe, Louis Vuitton, Paco Rabanne, Première Vision, Saint Laurent et Veuve Clicquot.

À ces grands noms de la mode et du luxe, viennent de s’ajouter sept établissements prestigieux.

Il s’agit de :

  • 19M, le nouvel ensemble accueillant les maisons de métiers d’art de Chanel
  • Balenciaga, marque de mode fondée en 1917, membre du groupe Kering
  • Arianee, consortium indépendant dont la mission est de construire une norme mondiale pour la certification numérique des objets de valeur
  • Birimian, première société d’investissement opérationnelle consacrée aux marques de luxe et premium d’héritage africain qui accompagne les créateurs du continent dans leur trajectoire de croissance et pour leur développement à l’international.
  • Kea Partners, cabinet de conseil en stratégie, opérant en France et à l’international
  • Kitten, agence de production créative spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe
  • Sheriff, agence globale de post production print, vidéo, capture numérique, fine art et technologies innovantes liées à la production d'images, spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe

De nouvelles ambitions

« Nous sommes très heureux du soutien de ces nouveaux partenaires, provenant de secteurs d’activité très variés et qui ont tous en commun la volonté d’être des acteurs forts du développement de l’Ecole au travers de leur engagement au sein de la Fondation », a conclu dans un communiqué, Bruno Pavlovsky, président de la Fondation Institut Français de la Mode, Président des activités mode de Chanel, Président de Chanel SAS.

Depuis janvier 2019, l’Institut Français de la Mode réunit l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et l’IFM.