• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Fondation Kering poursuit son engagement contre les violences faites aux femmes

La Fondation Kering poursuit son engagement contre les violences faites aux femmes

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Facebook Kering

Depuis janvier 2021, la Fondation Kering développe sa politique sur les violences conjugalesafin de proposer à tous ses collaboratrices et collaborateurs dans le monde, qui en auraient besoin, un soutien et un accompagnement adaptés. Une nouvelle étape pour un engagement pris par la structure depuis plus de dix ans.

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum Génération Égalité le 30 juin dernier, en présence du Président Emmanuel Macron, de plusieurs Chefs d’État ou de gouvernement, organisations internationales et de représentants de la société civile (entreprises, ONG, activistes), François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a annoncé le renforcement du soutien de Kering à la lutte contre les violences faites aux femmes. Ainsi, la Fondation Kering va financer, à hauteur de cinq millions d’euros sur cinq ans et aux côtés de l’État, l’ouverture en France de 15 structures d’accueil, de soins et d’accompagnement pour les femmes victimes de violences.

S’exprimant sur le sujet, François-Henri Pinault a pris l’exemple de la Maison des femmes de Saint-Denis qui selon lui, « a fait la démonstration de la pertinence de son modèle pour permettre aux femmes de s’extraire du cycle des violences et de se reconstruire. Il faut désormais, avec les pouvoirs publics et les autres partenaires impliqués, multiplier ces structures partout en France, mais également intégrer la prise en charge des enfants, co-victimes à part entière », a rajouté le Président-Directeur général de Kering et Président de la Fondation Kering.

Selon les données recueillies par l'INSEE et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) en France en 2019, environ 220 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont, chaque année, confrontées à une situation de violence « au sein du ménage », tandis que plus de 450 000 femmes sont victimes de violences « hors ménage ». On estime par ailleurs à près de 60 000 le nombre de femmes adultes vivant en France ayant subi des mutilations sexuelles.

Kering