• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Halle rouvre son parc de boutiques dans la tourmente

La Halle rouvre son parc de boutiques dans la tourmente

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Business

En pleine tempête, placée sous procédure de sauvegarde le 21 avril dernier, l’enseigne phare du groupe Vivarte s’apprête à rouvrir ses 820 points de vente physiques en en France, le 11 mai prochain. Des réouvertures très étudiées, après huit semaines de fermeture. La halle détaille les mesures mises en place.

Premier point, l’enseigne s’est attachée à « réinventer » ses magasins, qui proposeront leur nouvelle collection été 2020 tout juste implantée. Conformément aux préconisations gouvernementales, et en collaboration avec les partenaires sociaux, La Halle déploiera des dispositifs de prévention et de sécurité sanitaire pour permettre à sa clientèle d’effectuer son shopping et à ses collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. Concrètement, et désormais « classiquement », les dispositifs quotidiens de nettoyage et de désinfection des magasins (espaces commerciaux et sociaux, back office...) assureront aux collaborateurs les conditions de sécurité. Par ailleurs, 600 000 masques ont été commandés pour le premier mois, mais également du gel hydroalcoolique, des visières de protection lavables, etc. Le travail en binôme sera, par ailleurs, proscrit.

Côté consommateur, un nouveau parcours client va être mis en place, revu selon le paradigme de la distanciation sociale. Des annonces sonores régulières et de nombreuses affiches accompagneront la clientèle, dont les déplacements dans le magasin seront fléchés. Le port du masque ne sera pas obligatoire mais recommandé pour respecter les consignes sanitaires. En bonne place, dans ce dispositif, le libre - service sera privilégié afin de limiter les contacts, d’autant que les cabines d’essayage seront provisoirement fermées… Avec pour corollaire des services d’échanges et de remboursement aux délais allongés.

Des réouvertures qui interviennent dans une période extrêmement tendue pour La Halle, qui a déjà supprimé 3 500 postes et fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. L’intersyndicale de l’entreprise, inquiets pour la survie de l’enseigne , ont écrit à Bruno Le Maire et souhaitent être reçus au plus vite à Bercy.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : La Halle

Coronavirus
Déconfinement
La Halle