• Home
  • Actualite
  • Business
  • La marque danoise Ganni pourrait être vendue pour 700 millions de dollars

La marque danoise Ganni pourrait être vendue pour 700 millions de dollars

By Sharon Camara

30 juin 2022

Business

Ganni-Store 118 Rue Vieille Du Temple, Paris | Image: Ganni

Malgré un ambitieux plan d’expansion à l'international, la marque danoise Ganni pourrait bientôt être vendue par son actionnaire majoritaire, la société de capital-investissement L Catterton. Informée par deux sources anonymes, l'agence de presse Reuters indique que le montant de la vente s'élève entre 500 et 700 millions de dollars (soit 479,5 millions d'euros et 671,3 millions d'euros).

Le processus de vente aurait été confié à la banque d'investissement française, Lazard. Reuters précise que des acheteurs chinois auraient déjà manifesté un intérêt pour la marque. Les propositions seront officiellement présentées le 25 juillet prochain.

Lancée en 2000 à Copenhague par Nicolaj et Ditte Reffstrup, Ganni propose du prêt-à-porter féminin. Présente dans plus de 20 pays avec des boutiques et des points de vente, Ganni a ouvert en mars dernier, deux magasins à Paris. Des espaces situés dans les quartiers du Marais et de Saint-Honoré. La marque est également disponible à travers sa boutique en ligne.

GANNI
L Catterton