Lancement de la carte Seconde Vie à la Réunion
loading...
La Carte Mode est heureuse de vous annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme digitale La Carte Seconde Vie A découvrir sur www.secondevie.re
Pourquoi La Carte Seconde Vie ?
Coller à la tendance, développer ce nouveau mode de consommation en local , s'inscrire dans un démarche durable et éco responsable.
Après La Carte Mode, notre programme de fidélité plébiscité par plus de 400 000 adhérents, et La Carte Privée, notre site de ventes privées et bons plans à découvrir sur www.lacarte.re
Le Groupe Ghanty vous dévoile sa nouvelle Carte, la Carte ... Seconde Vie
Coté Acheteur c’est Accessibilité et traçabilité !
Deux choix s'offrent au client pour vendre son article : soit il envoie son colis par courrier soit il le dépose directement dans l'une des 6 boutiques relais à la Réunion !
Une fois le dépôt réalisé, l’acheteur reçoit une notification qui l'informe que son achat est disponible et qu'il peut venir le récupérer.
Le service boutique relais, en générant du trafic en magasin, soutient l'activité retail du groupe et catalyse une stratégie up selling lors du retrait en boutique relais ! Côté vendeur, c’est tout bénéf !
Après une vente validée, deux choix de transaction sont proposés : le vendeur peut obtenir l’argent directement par virement bancaire, ou alors choisir le bon d’achat abondé de 20% du montant de sa vente ! Par exemple, pour un article vendu 10€, La Carte Seconde Vie offre une carte cadeau de 12 euros valable dans toutes les enseignes du Groupe à la Réunion !
Une stratégie qui révolutionne les codes du Drive to Store classique et imprègne l’up selling comme un levier de croissance de l'activité retail !
Le Groupe Ghanty
Créé en 1974 et leader sur le marché de la Mode à la Réunion et aux Antilles Le Groupe regroupe plus de 99 magasins Mode permettant de satisfaire au mieux les consommateurs grâce à une offre diversifiée dans la vente du prêt à porter, la chaussure, l'accessoire, la cosmétique, le jouet et la déco.
Le master franchisé est présent sur quatre îles : Réunion, Martinique, Guadeloupe et Maurice. Il détient 24 enseignes : La Halle, Promod, Jules, Jennyfer, IDKIDS (Okaïdi-Obaïbi- Oxybul), Moa, Brice, Camaïeu, Devred, Zippy, Women'secret, Bizzbee, Undiz, Parfois, Inglot, Sfera, TallyWeijl, Devred, Etam, Ipanema, Balaboosté, Happing, Muy Mucho et magasins multimarques Ghanty.
Le site La Carte Seconde Vie a été réalisé en collaboration avec la société Disruptual, expert en solution seconde vie des produits.
A propos de Disruptual :
Le marché de l'occasion rencontre un formidable engouement auprès des particuliers. Olivier Clair et son équipe développent une solution C to C permettant à n'importe quelle marque de présenter sur son site un accès au marché de l'occasion et ainsi d'en reprendre le contrôle. Pour aller encore plus loin et ne pas se contenter uniquement du digital, Disruptual propose également, une version de sa solution en magasin, avec la possibilité de proposer des articles d'occasion en rayon. Les marques profitent ainsi d'un flux de trafic dans leur réseau, source de chiffre d'affaire additionnel.
Ce concept dans l'ère du temps, qui réussit à allier économie circulaire et business a déjà séduit plus d'une quinzaine de retailers parmi les leaders du marché.
Disruptual compte accélérer son développement en France et à l'international dans les prochains mois.